Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

MMKTV spéciale Biohazard

| | 0 commentaires
Hello les p'tits loups (et les p'tites louves !)

Voici, toujours en direct du Hellfest, une petite rencontre bien sympathique avec Danny Schuler et Billy Graziadei de Biohazard, le lendemain de leur prestation au Hellfest 2010.

Inte bien décontractée, dans une atmosphère un peu bruyante, nous en sommes désolés !

Au cours de cette inte, vous pourrez entendre ce que les 2 gaillards ont pensés de leur concert (à 02'00), puis à 3'53, Danny nous parle de l'origine de l'énergie du groupe avant que Billy nous parle du prochain album (5'21) et nous finissons avec une longue discussion à propos de leur famille et de ce qu'ils souhaitent comme avenir pour leurs enfants (8'10). Entre tout ça vous avez quelques petits extraits vidéo du concert (à 2'47, 7'14 et 12'53).

Enjoy !





ANGRA – Aqua

| | 0 commentaires


Je pense que je vais me faire des ennemis (non Mille, pas des Enemy Of God !). Allez, je le dis : je n’ai jamais été fan d’Angra. Aille, là je suis mal. Moi, française, amatrice de Metal, de Heavy Metal, je n’ai jamais trop accroché à Angra… Ben oui, il en faut. Déjà je n’étais pas fan quand le père Andre Matos y était, mais alors là depuis que Edu a pris le micro, je suis encore moins séduite par le Heavy Metal des Brésiliens. Pourquoi ? Parce qu’il chante parfois pas très juste et que dans ce style ça pardonne pas. Dans le Death, c’est déjà plus facile de chanter faux, mais quand on a les burnes coincées dans la braguette, cela s’entend plus ! Je ne suis pas forcément séduite par les enchaînements de notes plus rapides les uns que les autres. Bref, la sortie de Aqua n’est pas plus un événement que ses prédécesseurs. Et lorsque je l’écoute, je ne prends pas un pied terrible. C’est bien joué, c’est bien produit, Edu ne chante pas faux, mais je cherche encore le petit plus qui me fait taper du pied, secouer la tête ou qui me donne la chair de poule. Non il n’y a rien à faire, Angra j’accroche pas. Aqua ne sera pas l’album de la révélation pour moi.
N'ayant pas encore de clip pour ce nouvel album, voici un petit retour en arrière avec le morceau"Wishing Well" sorti en 2004 sur Temple Of Shadows.



Hellfest 2010 The Last but not the Least

| | 0 commentaires
Et voilà, le dernier épisode de MMKTV spéciale Hellfest 2010 arrive. Au menu : Devin Townsend l'OVNI de cette édition décidément très éclectique, UDO et son Heavy Metal Teuton, Delain où comment apporter un peu de féminité dans un festival de bourrin (Ok y'avait Arch Enemy aussi, mais le ramage est un peu différent du plumage...!), et LE moment fort de ce Hellfest avec la prestation de Twisted Fucking Sister. Que des moments énormes dans ce concert : du début à la fin, de l'hommage à Ronnie James Dio à l'hymne de ce Hellfest, I Wanna Rock, les Twisted ont frappé un grand coup, pour notre plus grand plaisir.
A l'année prochaine, le programme s'annonce déjà ENORME (Ozzy, Scorpions, Black Label Society, Ananthema, Kreator... AAAAARRRRGGGGHHHHH)
http://www.hellfest.fr/bands.html




De la musique énervée au Hellfest 2010 ?

| | 0 commentaires
En festival, c'est toujours agréable d'avoir des styles de musique différents, comme ça on ne s'ennuie jamais. Pour cette édition 2010, on a pu se déchaîner sur quelques groupes teintés Thrash, Death, HardCore ou plus simplement Rock un peu énervé. Ne pouvant pas non plus tout vous montrer, on a choisi quelques moments forts : Stone Sour et sa prestation toujours aussi festive et excellente, Exodus et ses bons vieux circle pit (au moins en France on a encore droit d'en faire... en espérant que ça dure...), Tankard et son Thrash dédié aux buveurs de bière, festif et efficace, un grand moment trop rare en France, Hypocrisy et son Death qui nous séduit toujorus autant en concert, et enfin Arch Enemy qui nous a livré une prestation nocturne énorme.
On vous laisse voir tout cela.
Enjoy


BLASPHEME – Briser le Silence

| | 0 commentaires

Le groupe de Heavy Metal français des années 80, après un retour sur les planches en 2007, nous revient avec un nouvel album, le troisième. Je ne vais pas faire ma vieille Metalleuse nostalgique, car je ne suis pas vieille et pas vraiment nostalgique. Donc Blasphème n’est pas pour moi un groupe culte et son retour n’avait pas fait chavirer mon cœur pour être franche. J’en connaissais ce que notre pote, Fab, nous en disait (« chasser le dragon… »). Et à part nous faire marrer, cela ne suscitait en moi pas beaucoup de curiosité. Et puis voilà ce nouvel album, alors c’est une bonne occasion de découvrir ce fleuron du Heavy français. J’étais pleine d’a priori (vous l’aurez compris) et pour une fois, je les ai confirmés… Côté zique, pas de soucis, c’est du bon Heavy, bon son, bonne interprétation. Mais côté chant… Là je jette l’éponge. Manigance avait su me séduire sur de nombreux morceaux, mais ici, seuls 1 ou 2 ne tombent pas dans ma corbeille étiquetée « kitch », « Balavoine » ou toute autre étiquette pas très sympa. Lesquels ? « Carpe Diem » et son esprit plus Hard Rock (si on oublie les Oh un peu nazes) et puis « Qui suis-je » mais c’est vraiment pour en choisir un 2°. Non, vraiment je n’accroche pas ) la voix, y’a pas moyen. Je pense que cela vient plus des lignes mélodiques que le fait que ce soit en Français, car pour ça je ne suis pas complètement hermétique. Mais ici on est trop dans un répertoire chanson française des années 80. Je laisse donc cet album aux fans, nostalgiques ou non !




On se répète... (Nevermore - Clisson Hellfest 2010

| | 0 commentaires
On vous a déjà parlé du Hellfest 2010 ?
A ben oui, on l'a déjà fait...
Et on vous a déjàa parlé de Nevermore ?
A ben oui, ça on l'a fait aussi...
Et de Nevermore au Hellfest 2010, on vous en a déjà parlé ?
A ben non, ça ce n'est pas fait ! Heureusement que The Moose et Metal Kermit sont là pour réparer cet oubli !
Bon visionnage !

POISON SUN – Virtual Sin

| | 0 commentaires


Voici un petit album de Heavy Metal sans prétention qui fait son effet. Mené par Martina Franck et son guitariste de mari, Hermann Franck, Poison Sun ne va pas révolutionner le Metal, mais ne va pas lui faire injure ! Martina chante vraiment bien, avec une voix assez « burnée », le tout sur des morceaux bien Hard Rock / Heavy pas très éloignés d’Accept (ben oui Hermann Franck ne s’est pas métamorphosé en compositeur de musette !). Les titres sont tous bien rythmé avec LE Poum / Tchac si caractéristique du style ou avec la bonne vieille double pédale qui martèle sans interruption (juste le temps d’une descente de toms). Direct et simple, la recette est réussie. On se fait vite prendre à secouer de la crinière ou à taper du pied si on a la tête occupée. Pourtant on a vite fait de tomber dans le cliché kitch avec ce style fait et refait 1000 fois. Mais Hermann n’est pas né de la dernière pluie et sait pondre de bons riffs tantôt speed tantôt bien Heavy avec le bon son Teuton si cher à Accept ! Et je me dis qu’en concert, ça devrait être bon. Le concert no prise de boule. On chausse la veste à patch et le godet de bière et on y va ! Je pars devant, vous me suivez ?

ENOCHIAN THEORY – Evolutione Creatio Ex Nihilio

| | 0 commentaires

Prêt pour le voyage ? Alors embarquez sur Evolutione Creatio Ex Nihilio, le disque tout calme et zarbi qui vous emmènera loin. Dans la mouvance Prog Psyché, mais moins barré que Pain Of Salvation, Enochian Theory propose un album bien sympathique. Moi qui suis assez hermétique à ce genre de zique, je n’ai pas été trop larguée ! Je n’ai pas non plus adhéré à la totalité de l’expérience, rassurez-vous ! Comme dans beaucoup de disque de ce genre, il y a d’excellents passages et des longueurs. Heureusement pour moi, ces moments sont plutôt rares sur cet album, mais 3-4 chansons interludes, c’est tout de même un peu trop, même si c’est pour servir un concept. Certains passages sont plutôt planant, à la Anathema, et font mouche. Ajoutez quelques éléments plus burnés et quelques éléments plus barrés (moins mon style) et vous avez un puzzle assez intéressant. Il faut tout de même l’écouter plusieurs fois pour mettre les pièces à leur bonne place dans le cerveau. Je n’ai pas encore tout rassemblé, mais ça va venir, je suis sur la bonne voie !

PAPA ROACH – Time for Annihilation (on the record and on the road).

| | 0 commentaires


Comme l’indique le sous titre de ce CD, Papa Roach ne nous sort pas un nouvel album (dommage), mais une galette mixant nouveaux titres studios (5) et titres live (9). Voici donc un entremet très intéressant. Car si comme nous, vous avez vu le groupe au Hellfest en 2009, vous avez envie de revivre un peu de cette ambiance dans votre salon et entendre quelques nouveaux morceaux, ça fait toujours plaisir ! Donc nous voilà gâtés. Côté studio, Papa Roach fait du Papa Roach : du Metal US mélodique et énergique qui donne envie de sauter et de chanter. Oui, je sais je suis une Djeuns refoulée, j’aime Papa Roach et j’assume (et je ne suis pas la seule si mes souvenirs sont bons !). La première partie commence donc pas un titre très efficace comme Papa Roach sait le faire, le second est un poil discoïde et un peu moins bon pour moi, un petit hommage à Manson sur l’intro de « Kick in the Teeth » excellent au demeurant, petit moment fionfion sur « No Matter What » comme l’aiment les fans de Dawson avant de finir sur un morceau qui aurait eu sa place sur Infest (« The Enemy ») en un peu moins rap Metal. Puis on passe à la seconde partie et ses 9 titres live bien représentatif de la playlist de la tournée que nous avons vue : « Getting Away with Murder », « .. To Be Loved » et ses chœurs enfantins qui foutent le feu, « Lifeline » pour les Guitar Heros en herbe, « Scars » chantée par tout le public réuni (surtout des filles ?), l’efficace « Hollywood Whore », « Time is Running Out », « Forever » aussi chantée comme un seul homme (c’est sûr on est pas en France !) et les 2 dernières bombes que sont « Between Angels and Insects » et « Last Resort ». Vous l’aurez compris cette galette se mange du début à la fin avec délectation si tant est qu’on aime Papa Roach. Et le mot de la fin sera pour Jacoby pour une petite collecte de dons pour lutter contre la faim dans le monde (ce qui apparaît également dans le livret du CD).


POWERWORLD - Human Parasite

| | 0 commentaires

Sorti de nul part, cet album de Powerworld est arrivé dans ma platine. Ne connaissant ni d’Eve ni d’Adam (que je ne connais pas personnellement non plus vous me direz !), j’y suis rentrée en toute impunité (je ne sais pas si c’est bien placé, mais j’avais envie de le dire). Premier constat, ce Power Metal est plutôt sympatoche, même s’il ne restera pas dans les anales du Metal (mais combien y restent vraiment ?). Prenez le comme un album de Thunderstone par exemple. Un bon album qui vous fera passer un bon moment, duquel vous retiendrez 4-5 titres et que vous ressortirez avec surprise et finalement avec plaisir. Entre les excellentes mélodies vocales et les bons riffs on se dit qu’il doit y avoir de la place dans notre cerveau pour certains de ces morceaux (« Evil in Me » ou « Cleansed By Fire » par exemple). Donc si vous être en manque de Power Metal, comme il en sortait des palettes vers la fin des années 90 et le début des années 2000, cet album est pour vous, sinon essayez le, on ne sait jamais !

HELLOWEEN – 7 Sinners

| | 0 commentaires


C’est dingue comme un DVD peut vous réconcilier avec un groupe ! Cela a été le cas pour moi avec le DVD qui a suivi la tournée du Keepers of the Seven Keys – The Legacy. J’avais avant l’image imprimée dans ma rétine de ce groupe qui se la jouait grave en première partie de Maiden à la fin des années 90. Ce posuer de Weikath qui alignait ses grattes et ses clopes tout en jouant d’un air nonchalant… non vraiment cela avait beau être les légendaires Helloween, je n’adhérais pas du tout. En plus, j’adorais le très décrié The Dark Ride… Et puis j’ai maté ce DVD et écouté pas mal le Keepers 3. J’ai lâché le temps de Gambling with the Devil (faut y aller molo quand même !). Et me revoilà avec Unarmed le best of délirant des 25 ans et ce nouvel album studio, 7 Sinners. Et bien je dois avouer que Hellowwen sais encore botter des culs ! Là où le dernier Gamma Ray m’avait un peu laissé sur ma faim, 7 Sinners rempli toutes mes attentes en terme de Heavy metal Speed. Y’a même quelques surprises (comme le morceau d’ouverture et son intro presque Amon Amarthienne, le son de clavier Children Of Bodom sur « Are You Metal » qui promet d’être un hymne sur scène). En fait, je retrouve dans cet album tout ce que je cherche dans le Heavy Metal : du speed, de la mélodie, de la double qui tabasse (ah oui ça c’est équivalent au speed !), des riffs de guitare qui déchirent, d’autres qui groovent… Bref, j’aime cet album qui me réconcilie encore un peu plus avec Helloween, même si je sais que sur scène Weiki aura toujours sa dégaine de tête à claque et sa vieille clope qui pend… Quand je vous dis que c’est la musique qui me botte et pas ceux qui en jouent !


UFO – The Best Of A Decade

| | 0 commentaires

Quand on a 40 ans de carrière, on a déjà sorti un paquet de Best Of. Alors l’idée n’est elle pas de faire un best of des 10 derrières années ? Plutôt bonne idée non ? Et bien UFO l’a eu et nous sort donc un best of de ce genre. Et pour moi qui ne suis pas une UFO Addict, je dois dire que ce genre d’initiative me va bien. Cela me permet de me frotter un peu au répertoire de ce groupe somme toute légendaire. Alors oui, j’avais jeté une oreille plus qu’attentive sur certains des albums représentés sur cette galette, mais en avoir que le meilleur, que demander de plus ? Le tout avec quelques morceaux live (6 titres) dont le fameux « Doctor Doctor » (peut-on faire un best of de UFO sans cette chanson ?). Non vraiment, ce Cd est vraiment bien agencé et permet aux non-avertis de découvrir le groupe et d’aller plus loin s’il le souhaite. Dommage que Pete Way n’apparaisse pas dans le line up et les pics dans le livret alors qu’il n’a délaissé le groupe que pour Visitor sorti en 2009. Avis aux amateurs et aux novices !

HYDROGYN – Judgement

| | 0 commentaires


Recevoir ce disque m’a fait un peu bizarre. Non pas parce que j’adore, ni parce que je n’aime pas, mais parce que Hydrogyn est associé dans ma tête à Jérôme Daulin, actuel murmur prod et ancien Underclass, label qui avait sorti le premier album d’Hydrogyn. Et pourquoi je me suis senti un peu mal ? Parce que Jérôme a disparu depuis fin mai 2010, personne n’a de nouvelle. Et que quand un mec qu’on connaît, même qu’un peu, disparaît, on a les boules. Et pour en revenir à Hydrogyn, ce groupe était la priorité d’Underclass à une époque et on entendait parlé tous les mois ! Aujourd’hui le groupe sort un nouvel album, Judgement, toujours dans un style Rock à voix féminine (sur laquelle est d’ailleurs entièrement orientée la promo… enfin pas la voix la chanteuse plutôt !!!). Comme je l’avais écrit à une époque, moi j’aime bien, et j’assume. Oui c’est facile, c’est un peu djeuns, c’est pas original, mais je trouve cela bien fait et plutôt efficace. Bien entendu, avec une chanteuse moins canon le groupe n’en serait probablement pas là, mais, nous en bout de chaîne on écoute ce qu’on nous propose ! Donc ce Judgement, bien que débutant par un titre plutôt inhabituellement Heavy, continue sur sa lancée bien Hard Rock. On trouve bien quelques incartade plus méchante, comme « Self Destruct », mais globalement vous n’allez pas effrayer grand monde avec cet album. Plutôt plaire à votre mère d’ailleurs ! Et pourquoi pas hein ? oui pourquoi pas !


BUCKCHERRY – All Night Long

| | 0 commentaires


Nous avons fait connaissance avec Buckcherry au Hellfest 2009, sûrement comme beaucoup ce jour là. Et nous avons été séduit… par la musique mais pas par la prestation énervante de son leader sorte de chochotte Rockstar tatouée. Dommage car musicalement le Rock’N’Roll des Ricains a fait mouche pour tes petites noreilles. Je suis donc heureuse de découvrir cet album dans mon salon. Enfin, peut être que la prochaine fois j’apprécierai plus leur prestation scénique. Mais revenons à la zique. Donc c’est du Rock’N’Roll, bien foutu, bien chanté, bien Ricain. On passe un très bon moment et ce tout au long des 11 titres électriques, mais également tout au long de la seconde moitié du disque composé d’un EP acoustique (Reckless Sons). Même là ça passe nickel. Non vraiment Buckcherry est un groupe que je recommande à tous les amateurs de Hard Rock Ricain à la Gun’s (sans Slash à la guitare… ni Axl au chant mais ça c’est tant mieux gnark gnark).



LORDI – Babez For Breakfast

| | 0 commentaires

Nos monstres préférés sont de retour pour notre plus grand plaisir. Si Deadache nous avait quelque peu déçu. Il faut dire qu’après l’enchaînement The Monster Show (best of des premiers albums Get Heavy et The Monsterican Dream permettant au groupe de sortir des ses frontières finlandaises) suivi de The Arokalypse, l’attente était énorme. Deadache a logiquement trop attendu. Du coup ce petit nouveau arrive dans de meilleures conditions (pas facile de se remettre d’une victoire à l’Eurovision !). Alors non Babez For Breakfast ne détrônera pas ses prédécesseurs mais il remet Lordi sur les rails. Tapant toujours dans le Hard Rock très mélodique (Mr Lordi n’est pas président du fan club finlandais de Kiss pour rien !). Nous avons donc droit à de très bons titres bien efficaces et aussi de moins bons. Il faut dire que tenir le public en haleine pendant 13 morceaux n’est pas forcément évident (15 figures sur le tracklisting mais il y l’éternelle intro, qui est particulièrement poilante et réussi, et un mini instru de Amen). Bref, cet album m’a bien réconcilié avec Lordi (en avais-je vraiment besoin ?) et j’espère croiser le chemin de leur prochaine tournée. Et petite news toute chaude : le batteur Kita (celui qui doit finir les concerts avec 10 kg d’eau en moins vu son costume) a dû quitter le groupe pour s’être produit démasqué avec son autre groupe… Lordi est donc bien moins cool que Slipknot… Et son remplaçant est Otus (un cousin de Amen ?). Bon courage à lui et bon vent à Kita.




MMKTV Spéciale Foire aux Vins 2010 part 2

| | 0 commentaires
Hello


Après la part 1, part 2 !

Et oui, en ce 14 août 2010, à Colmar, 3 autres groupes ont foulés la scène de la Foire aux Vins : Crucified Barbara, Saxon et Alice Cooper.

Les 4 nenettes nous ont livré un excellent concert de Hard Rock et ont très probablement conquis un bon paquet de fans avec leur énergie et leurs morceaux bien efficaces.

Saxon en tant que vieux briscards du Heavy Metal étaient très attendus. Le concert a mis beaucoup de temps à se lancer, faute à un groupe un peu moins bon que d'habitude, presque en roue libre. C'est bien simple, le public n'a vraiment réagit que sur les 3-4 derniers morceaux qui étaient bien entendu les plus attendus : "Princess of the Night", "Denim & Leather" entre autres. Bon final donc.


Et LA tête d'affiche de cette journée était le mythique Alice Cooper et son Theater of Death. Avec un concert plus court qu'au Hellfest et qu'à Wacken, nous avons été amputé des scènes avec l'infirmière (pendaison y compris) ce qui était vraiment dommage. Pour le reste, c'était un excellent concert (mieux qu'au Hellfest, et pour moi mieux qu'à Wacken également). Le groupe était hyper en place et bien au contact du public, tout comme Alice. Le son était parfait, et l'ambiance excellente.


Vous l'aurez compris, pas de fausse note dans cette édition 2010 de la Foire aux Vins (sauf la durée du concert d'Alice Cooper, lui donner la totalité de son temps de jeu aurait été vraiment cool).


Rendez-vous l'année prochaine ? On l'espère avec une affiche aussi alléchante.





MMKTV Spéciale Foire aux Vins 2010 part 1

| | 2 commentaires
Hello
L'été a été riche en événements Metal en Euorpe comme d'habitude, mais également en France, et ça c'est plutôt nouveau !
Donc après le Hellfest (il nous reste encore des choses à vous montrer, rassurez vous !) dans l'ouest de la France en Juin, il fallait se rendre à l'est en août pour avoir une très jolie journée Hard Rock / Metal. En effet, la Foire aux Vins a dédié une journée entière à notre style préféré le 14 août (et non le 15 comme Metal Kermit et ce blaireau de The Moose le disent dans l'émission ci après ... S'ils continuent, il s vont finir par se faire virer !).
Au menu 6 groupes pour une après midi et une soirée de folie. Côté ambiance, c'était plutôt bon avec une fosse qui se remplissait et se vidait entre chaque concert (ou presque) pour laisser les plus fans être au premier rang. Nous avons également beaucoup apprécié le côté couvert de la scène du parc des expo vu la météo (une pluie battante toute la soirée). Bref un super journée qui a fini pour nous par un tour de la foire (et un arrêt au stand Météor, au stand Saucisse et re-arrêt au stand Météor !).
Voici une première émission avec au menu : Killing Machine, Soulfly et Europe : 3 groupes, 3 styles, mais la même qualité de prestation et la même ambiance (enfin, surtout pour les 2 derniers cités car nettement plus attendus !!!).
Enjoy


SEVEN THE HARDWAY

| | 0 commentaires

Tony McAlpine, le guitariste virtuose de Ring Of Fire, Planet X (mais aussi qui a accompagné Michel Polnareff en 2007 !), nous sort un petit album accompagné de Mark Boals (qui a chanté avec Malmsteen) et Virgil Donati (Planet X, Ring of Fire). Ce projet étiqueté progressif et nommé Seven The Hardway possède une saveur particulière. Peut être est ce le son assez lourd et moderne, ou ces vocaux plutôt recherchés et bien Rock (le second morceau « Guilt » est assez marquant). Alors oui, ce n’est pas du basique de chez basique, mais on s’y retrouve toujours. Et j’y reviens, le son de la gratte est vraiment bien lourd et c’est aussi cela qui donne sa particularité à cet album. Mis à part une balade dispensable, les autres morceaux ont tous leur saveur et donnent à cet album une bonne unité. Alors si j’étais un peu récalcitrante au départ, j’avoue avoir été plutôt séduite par Seven The Hardway et je le conseille à tous les curieux.

PAUL GILBERT – Fuzz Universe

| | 0 commentaires

« Il s’agit de mon troisième album instrumental. Il a failli me rendre fou plus d’une fois. Entendez-vous toutes ces notes ? J’ai déjà du les trouver, puis les assembler dans le bon ordre. Cela m’a pris des mois. Quel travail ! Mais j’aime les notes (…) » Vous l’aurez compris, ces quelques phrases sont de Paul Gilbert lui-même et comme pour nous présenter son travail, il les a casées sur le livret de l’album. Au moins, les choses sont claires ! Le guitariste de Mr Big nous livre donc 12 morceaux d’instru où, bien entendu, la guitare est reine. Ben oui, il n’allait pas faire un disque d’instru de violon… quoique cela aurait été rigolo ! Mais quel en est le résultat ? Et bien faut aimer l’instru. Comme beaucoup d’album de ce genre, il y a de bonnes choses, des choses longues et chiantes, et des trucs qui ne rentrent pas dans le crâne. Certains riffs sont vraiment excellent (celui du morceau d’ouverture et éponyme par exemple, qui arrive vers 1 minute). Mais il est vrai que je suis plutôt hermétique à un album de cette longueur. Mon attention a vite fait de se porter sur autre chose que ces alignements de notes et de riffs. Bon ok, régulièrement un élément me ramène au bercail, mais quand même c’est long ! J’imagine qu’en tant que guitariste on puisse se faire plaisir à enregistrer ce type de zique. Reste à trouver son public, et dans ce domaine Paul Gilbert a le sien, c’est certain. A vous de voir si vous en êtes !

LYNAM – Tragic City Symphony

| | 0 commentaires

Un peu de Rock’N’Roll de Djeuns ne fait de mal à personne. Lynam ne fera donc pas de mal à nos petites oreilles parfois fatiguées par des trucs techniques et sans fin. Ici, pas d’essorage de cerveau, juste des mélodies vocales et des riffs Punk Rock pour faire dandiner la jeunesse ! Ce n’est pas mal du tout, on est entre des Papa Roach et des Offspring un peu fatigués. A l’instar des Ramones, les trois musiciens arborent tous le nom de famille Lynam (info ou intox ?). Bon les photos font un peu kitch (ouille, les rebelles Ricains, ils font peurs). Mais finalement, la zique est plutôt sympatoche, je sais, je suis plutôt bon public ! Ca ne fera pas de vague mais ça ne casse pas les oreilles non plus. Est-ce que ça cartonnera ? L’épreuve de la scène le dira car seule la scène permet de faire le tri dans ce genre de groupe (à l’instar d’un Papa Roach qui déchire vraiment sévère). Et oui, si c’est mauvais, c’est direct poubelle ! Pour l’instant, pas vu donc laissons douter le plane… (en tout cas, ils ne risquent pas de cartonner grâce à leur plastique... gnark gnark !!! Bouh la méchante). Petite précision tout de même, cet album est une réédition puisque l'original est sorti en 2008. Ce n'est pas vraiment une nouveauté. Ci dessous, un clip de "Tanis" qui n'est pas issu de cet album, mais du précédent, Slave to the Machine sortie en 2006. Mais bon, le style du groupe n'a pas vraiment changé !!!

CASA MENDOZA

| | 0 commentaires

Oups, mais qu’est ce que c’est ? en jetant un œil dubitatif sur le net, je découvre que cet album est le dernier album solo de Marco Mendoza, bassiste de renom, qui a joué surtout dans Thin Lizzy, mais aussi dans Whitesnake (notamment sur le Live & DVD « Live… in the still of the Night » sorti en 2004), Lynch Mob, Ted Nugent, il travaille actuellement avec la chanteuse des Cranberries… Bref, un touche à tout qui se fait plaisir avec un album solo ! Mais bon, moi je ne me suis pas vraiment fait plaisir en écoutant ce skeud… Comme la pochette l’indique c’est parfois un peu latino, funk, très zarb, en un mot : pas mon style du tout. Je lui reconnaîtrais une bonne recherche musicale et une interprétation sans faille mais qui ne m’a jamais touché. Je passe donc mon chemin sans arrière pensée et non sans avoir essayé…

THE WORD – Warp Riders

| | 0 commentaires


Alors là, je ne dois avoir été surprise par cet album. Vu la pochette, le nom du groupe, le principe de l’album scindé en 2 parties, je m’attendais à du Prog. C’est peut être con, mais c’est comme ça on a parfois des a priori. Finalement, le premier morceau part (entièrement instrumental) et on est plutôt dans quelque chose de Heavy après l’intro assez fumée. Et oui, The Sword c’est un bon groupe de Heavy Rock. Les riffs sont bien lourds et vu le son, on est presque parfois un peu tenté de parler de Rock Stoner. Le son de la batterie est assez brut, tout comme la voix, bien teintée 70’s. Les guitares sont crades mais pas trop. L’ensemble est bien couillu et si on ne regarde pas la pochette, on ne se doute pas qu’il y a un concept derrière (plutôt inhabituel pour ce type de zique). La question à l’écoute d’un album est de savoir si on envie de voir le groupe sur scène. Ici, je réponds à l’affirmative, et j’imagine bien la petite salle, ou le chapiteau de festival (Hellfest tu entends mon appel ?!). Ambiance garantie pour les amateurs et voyage au 7° ciel offert pour tout ceux qui prendront le vol The Word (comme nous avions pris le train Grand Magus au Hellfest 2009). Bref, si vous avez lu mes impressions sur le dernier album de Sahg, vous aurez compris qu’on se situe dans des sphères similaires (en moins crado ici, eh on est Ricain pas Norvégien !). Mais effectivement, des riffs comme l’intro « Lawless Lands » me font trop tripper. Et pour le reste, je m’y retrouve entre des tempos lents ou plus speed, on reste toujours dans du Heavy de chez Heavy et les longues plages instru passent comme une lettre à la poste (« The Chronomancer II » même s’il y quand même un peu de chant) sachant garder l’attention de l’auditeur parfois dissipé que je suis. Amateur de Heavy bien lourdingue années 70 mais hyper original dans les structures foncez, cet album est pour vous. Du Stoner Prog, il fallait l’inventer ! Découvrer l’extrait de cet album « Tres Brujas » premier d’une trilogie.





ERIC GALES – Relentless

| | 0 commentaires

Ce n’est pas si souvent qu’on vous parle de Blues sur Metallic Doormat. Enfin y’a pas très longtemps je vous avais parlé de l’album de John Norum. Mais bon, faut reconnaître qu’on est plus souvent entrain de vous parler de musique de bourrinos. Pourtant, en ce qui me concerne, je ne crache pas de temps en temps sur ce genre de zique bien cool. Car finalement, tout est parti de là. De la guitare taquet, des rythmes bien marqués et des soli à n’en plus finir (basse, guitare). Je vous mentirai en vous disant que j’en écoute régulièrement, mais quand j’en ai sous la main, il m’arrive de le glisser dans ma platine. Cet album d’Eric Gales (illustre inconnu pour moi) m’a bien plu, sans non plus rester dans les annales, mais ce n’est pas non plus l’album qu’on zappe. Bien sûr vous n’aurez pas de double dans tous les coins, ni de growls, mais juste de bonnes chansons de Blues Rock Ricain. Il y a du groove dans ces morceaux (juste pour faire plaisir à notre pote Fab !). Un petit retour aux sources, ça fait parfois pas de mal. Les fondamentaux, comme disait l’autre ! Et à la limite j’ai préféré cet album à celui de John Norum, ils sont certes différents, mais quitte à en ressortir un, ce serait celui de Monsieur Gales.

MOLLY HATCHET – Justice

| | 0 commentaires

Ah, Molly Hatchet ! Le groupe de Southern Rock par excellence ! Pas de surprise avec ces Ricains. La seule question est plutôt : est-ce que ça va être un bon ou mauvais album de Southern Rock ? Et bien, on va dire pas mal ! Les 11 titres de cet album ne sont pas tous des tueries mais la majorité sont très bons. Ca vous va ? Molly Hatchet ne fait pas dans le compliqué, et parfois c’est nickel et parfois pas assez efficace. Le refrain de « Safe in my Skin » est parfait pour le live, le riff de « Deep Water » devrait également faire fureur dans un style bien Hard Rock alors que « Amercian Pride » est plus typiquement Southern Rock (je me croirait au volant de mon Dodge sur les routes Ricaines !). Les 2 pavés du milieu d’album (2 titres de 8 minutes) cassent un peu le rythme (surtout « Fly on Wings of Angels » un peu too much Ricaine !). On repart ensuite en fin d’album avec quelques titres bien Hard Rock renfermant tous de bons riffs et/ou de bonnes mélodies. Bref, Molly Hatchet nous livre ici un bon album, un tantinet long mais qui en donne pour tous les goûts, à chacun de voir. Le petit clip ci dessous vous aidera peut être.

THUNDERSTONE – Dirt Metal

| | 0 commentaires


Voilà un groupe de Heavy Metal que j’aime depuis ses débuts sans pouvoir dire pourquoi. Certains groupes, vous les aimez et c’est tout. Vous aimez la voix, la zique, le son, les riffs, bref tout. C’est le cas pour moi avec Thunderstone. Et je ne peux pas vous dire pourquoi. Je pourrais les reconnaître entre mille. Et ça je pense savoir pourquoi : les mélodies vocales sont vraiment la marque de fabrique principale de ce groupe. Pasi Rantanen n’est plus derrière le micro, et pourtant on reconnaît le groupe et son chant entre mille. C’est assez surprenant même (il a juste une voix moins « cassée » mais chante aussi bien). Prenez « Dirt Metal » par exemple c’est un très bon exemple (est-ce pour ça que cette chanson a donné son titre à l’album ?). A la fois c’est du Thunderstone typique, on a l’impression de l’avoir déjà entendu mais on ne se lasse pas. Et si on a une impression de déjà entendu c’est parce que la mélodie est d’une terrible efficacité, tout simplement. Bon ok, les enchaînements et les tonalités sont assez classiques du groupe, mais ça fonctionne parfaitement, alors pourquoi changer de formule ? Au moins, le groupe arrive à continuer son chemin sans se dénaturer, sans non plus se répéter à la note près (un morceau comme « Star » est assez inhabituel pour Thunderstone). Je suis donc très heureuse de voir Thunderstone continuer son chemin avec un album comme celui-ci qui reste dans la lignée de ce qu’ils ont fait, c’est à dire des albums de qualité. Moi j’aime Thunderstone ! Allez en KDO le clip de "I Almighty"


APOCALYPTICA – 7th Symphony

| | 0 commentaires

Nos violoncellistes préférés reviennent avec un opus bien burné. C’est bien simple, si on écoute vite, on entendrait presque des guitares en lieu et place des violoncelles. Les disto sont de plus en plus marquées au fil des albums, du coup le groupe perd un peu son originalité. Mais si vous tendez l’oreille, vous réalisez vite que ce bruit de crissement est bien caractéristique des violoncelles ! Pour cette nouvelle symphonie, le groupe a également durci son discours avec des passages black « At the Gates of Manala », ou même en faisant appel à un vrai beuglard (en la personne de Jo Duplantier) l’espace d’une chanson « Bring Them To Light » qui soit dite en passant possède un refrain sublime et énorme. L’alternance des morceaux instrumentaux et chantés est très bonne et la variété est au rendez-vous. Comme d’habitude, Apocalyptica a fait appel à des guests, connus ou moins connus : Dave Lombardo est revenu taper du fût sur « 2010 » et mon dieu quelle frappe !, « End Of Me » bien mélodique avec Gavin Rossdale (Bush) dont vous pouvez voir le clip ci-dessous, « Not Strong Enough » avec Brent Smith de Shinedown est un peu plus mielleuse et too much, mais bon c’est tout de même bien sympa, et Lacey de Flyleaf (connaît pas !) apporte une touche féminine à ce disque sur « Broken Pieces ». Et les instru qui complètent l’album ne se répètent pas. Vous l’aurez compris, cette 7° Symphonie m’a comblée et je recommande cet album à tous les fans du combo et à ceux qui ne le connaissent pas encore. Apocalyptica ou comment faire du Heavy Metal avec des violoncelles.





JOHN5 – The Art Of Malice

| | 0 commentaires

Je connaissais John5 pour toutes ses participations à différents groupes (enfin, je ne suis pas sûre de toutes les connaître !), mais plus particulièrement avec Marylin Manson. Je ne connaissais pas John5 en artiste solo. Voilà chose faite avec The Art Of Malice, album instrumental de guitariste mais par forcément pour guitariste. Et ça c’est bien ! Je ne suis pas une adepte des albums instrumentaux, même ceux de guitaristes aussi Hero qu’ils puissent être. Ici, pas mal de morceaux ressemblent plus à de vrais morceaux qu’à de purs instru. Bon c’est quand même bourré de soli, sinon on s’emmerderait. Je ne dis pas que je l’écouterais tous les jours, mais il y a de très bons riffs. Je dirais même que c’est dommage que certains morceaux n’aient pas atterri sur un album plus classique avec du chant. Car perso, je lâche un peu l’affaire par moment. Côté style c’est assez varié (« J.W » est très western comme son nom le laisse supposer, « Ya Dig ? » est plutôt Rock’n’Roll alors que « The Nightmare Unrawds » possède un riff très Mansonien et « All Will or Spite » est plus Heavy. Globalement c’est donc très variés car si je vous faisais la liste des 12 morceaux, ils se classeraient équitablement dans ces 3 catégories : Rock, Heavy, Bluesy. Ce n’est donc pas un album monotone qui nous montre la largesse de l’univers musical de John5. Un album intéressant mais qui reste un instru, avis donc aux amateurs !




SAHG - III

| | 0 commentaires

Depuis le premier album, je suis fan de ce groupe. Ce son bien vintage, ces riffs bien lourds le tout sur une voix hyper mélodique… C’est bien simple, on remonte dans la Doloriane et arrivée en plein milieu des années 70 ! Et ce troisième album ne déroge aucunement à la règle de l’album en béton armé qui va rester dans les anales du genre. Je ne suis pas très objective, mais j’assume. Comment résister à ces morceaux qui vous prennent d’emblée à la gorge, et ne vous lâchent que lorsque le dernier larsen a retentit. Les plus ronchons diront que c’est un peu toujours pareil… Eh bien qu’ils ronchonnent ! Prenez Hollow Mountain. Certes ce riff n’est pas surprenant pour Sahg, mais c’est tellement énorme qu’on ne peut pas leur en vouloir. Cette voix si planante me transporte, ces arrières lignes de claviers le tout noyé dans un riff pachydermique qui se répète à n’en plus finir (enfin, jusqu’au refrain !). Même si les morceaux paraissent sombre, cet album ne déprime pas, non, il transporte. Mais attention, le tempo n’est pas toujours si planant, vous serez surpris à ce titre par n°6 et son côté plus Heavy (un peu à la Black Dwarf de Candlemass). Donc vous voyez, la monotonie des ronchons tombe de haut ! Bon allez, si je ne vous ai pas convaincus, matez moi cette petite bande annonce.




Rencontre avec PRIMAL FEAR (Hellfest 2010)

| | 0 commentaires
Hello à toutes et tous
Voici toute nouvelle toute chaude l'émission MMK TV spéciale Primal Fear enregistrée au Hellfest 2010. Ralf Sheepers (chant) et Mat Sinner (basse, chant) nous ont accordé quelques minutes quelques heures à peine après leur concert au Hellfest 2010. Les sympathiques, et très pro, teutons se sont montrés plutôt locaces sur leur prestation, leur parcours depuis la sortie de 16.6 (before the devil knows you're Dead) puis sur leurs projets parallèles et leur impact pour Primal Fear avant de conclure avec leur impression sur le Hellfest.
Retouvez également quelques extraits du concert.
Enjoy !

Les grosses têtes au Hellfest 2010

| | 0 commentaires
Hello les Metalheadz
Voici notre 3° émission spéciale Hellfest 2010 consacrée aujourd'hui aux têtes d'affiche de cette édition. Au menu les têtes d'affiche du vendredi : au choix, Deftones et Fear Factory (on a toujours pas tranché, on attend votre avis ! pour nous c'était plutôt Biohazard !!!), Alice Cooper le samedi (même si Twisted Sister est dans notre coeur la tête d'affiche de ce samedi, mais bon Alice c'est Alice quand même !) et puis l'incontournable Kiss le dimanche qui a vraiment occupé une vraie place de tête d'affiche avec le gros chaud, le public et l'ambiance.
Je vous laisse découvrir tout cela en image en attendant la suite !


Quoi de plus normal que du Folk Metal en Terres Bretonnes

| | 0 commentaires
Amis Bretons et amis Clissonnais, ne me criez pas dessus. Si Clisson n'est pas en Bretagne, je suis Ok pour réviser ma géographie.
Mais admettez aussi que Clisson, ce n'est quand même pas loin de la Bretagne (et que si j'ai bien tout compris aux commentaires audio lors de ma visite du Chateau de Clisson, cette petite ville médiévale en est la frontière...). Et qui dit Bretagne dit musique celtique, ce qui nous ammène forcément au Folk Metal !
En cette édition 2010 du Hellfest, le Folk est correctement représenté. 3 groupes sur 110 ce n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris (je m'excuse si j'en oublie d'autres...). Un résumé, nous avons vu un concert très moyen (Finntroll), un concert plutôt bon (Ensiferum) et un concert énorme (Eluveitie).
Reprenons dans l'ordre : Finntroll est un groupe que nous aimons. Mais comme dirais mon amis, depuis que l'Elfe noir a remplacé le Troll dans ce groupe (entendez par là, depuis que Finntroll a changé de chanteur), ce n'est plus pareil. Quand en plus, les claviers sont aux abonnés absents, une grande partie du charme de ce groupe disparaît. Conclusion : Un Elfe Noir + Pas de claviers = Concert en partie ratée...
Ensiferum, lui, ne nous a pas déçu. Nous avions découvert ce groupe totalement au hasard au Wacken. Alors que nous pensions avoir à un groupe de bourrin, nous nous retrouvions devant des gamins en train balancer un Folk de très bonne facture. Et si cela passe bien à Wacken, aucune raison que cela ne passe pas au Hellfest !
Pour terminer, le meilleur groupe de Folk du fest est sans aucun conteste Eluveitie. Je ne connais pas le rapport direct entre le pays du gruyère et la Bretagne profonde, mais il y a un lien. C'est obligé. Sinon comment expliquer que c'est en Suisse qu'est né ce groupe qui uni dans sa musique si bien la Culture Metal à la Culture Celtique ? je n'ai pas d'explication mais tout ce que l'on peut dire est qu'Eluveitie est une vraie réussite et que ce concert a été un pure moment de Bonheur.
Aller histoire de vous montrez tout cela en image, ci dessous une nouvelle émission de MMK TV sur les 3 groupes dont je viens de vous parler ! Bon visionnage !

Scorp's à Dijon !!!!

| | 0 commentaires
Quand nous avons appris que Scorpions préparait sa tournée d'adieu, nous avons eu notre petite larme à l'oeil.
Les souvenirs sont revenues à une vitesse grand V : qui n'a pas emballer comme un guedin à la boom du samedi soir sur Still Loving You ? qui n'a pas connu son quart d'heure romantique sur Wind Of Change ?
Mais on ne peut pas limiter la carrière de Scorpions à ça. Ce groupe n'est pas qu'une machine à pondre des slows pour en vendre des palettes. Scorp's, c'est un vrai groupe de Hard Rock qui sait encore envoyer la purée. Dans les souvenirs qui sont revenus, il y avait aussi ce concert mémorable à Wacken 2006 ou encore cette très bonne soirée passée en leur compagnie à Dijon il y a 2 ans. Sans compter que ces musiciens sont d'une gentillesse à toute épreuve.
Aussi, impossible pour nous d'imaginer ne pas voir une dernière fois les Allemands sur leur tournée d'adieu. Et vu qu'ils remettent le couvert dans la capitale bourgignonne le 19 Octobre, c'est là-bas que nous les verrons. Rendez-vous tous au Zénith cet automne pour soirée qui s'annonce sous de bonnes hospices. Et pour ceux qui n'habitent pas dans le coin, un petit click sur l'image ci dessous vous donnera toutes les dates de cette tournée d'automne !

BREED 77 – Insects

| | 0 commentaires


Beatnick aurait pu faire cette chronique car à la base c’est lui qui a aimé cet album en premier ! Mais Beatnick est une feignasse ! C’est donc moi qui vous parlerai de cet album de Breed 77 que j’ai également aimé, ça tombe bien ! Avec ses riffs Heavy et sa voix excellente, on tape dans un Metal Moderne efficace et mélodique qui va se taper l’incruste dans votre platine ! Quelques sonorités originales se greffent ici et là, des relents Modern Rock (ou Grunge comme vous voudrez) ajoutés à des plans plus Heavy et foncièrement Metal rendent l’ensemble terriblement efficace (« The Battle Of Hatin », « Who I Am »). On ne s’emmerde jamais dans cet album, les influences étant tellement variées qu’on trouve toujours un élément auquel se raccrocher. Pour les fans de reprise cet album en comporte une bien intéressante : « Zombie » des Cranberries. Et oui, comme quoi on a tous écouté les même choses dans les années 90. Cette reprise est personnalisée juste ce qu’il faut pour al rendre bien sympatoche sans la dénaturer. Bref, un album sans fausse note et qui devient mon coup de cœur du moment tout simplement.



THE PINEAPPLE THIEF – Someone Here is Missing

| | 0 commentaires

Alors là bonne surprise ! Je m’attendais à du Prog mou mou ou très spé, mais finalement je me retrouve à me mettre et remettre cet album avec un grand plaisir. A priori, le groupe a donné dans quelque chose de plus direct que son propos habituel. Et effectivement, ça reste du Rock, un tantiner Progressif, tendance Pop pour le son et la voix, mais c’est bien efficace et on se prend au jeu sans sourciller. Perso j’ai adoré. Alors oui, je me mollise sûrement, mais si vous me mettez des mélodies efficaces, même si c’est pas toujours rythmé, ça me va ! Sachant que dans cet album, il y a du rythme, c’est donc encore mieux. Certains le trouveront très Pop et plus destiné aux fans de Rock’n’Folk, et alors ? Il faut assumer ses goûts et moi j’assume. The Pineapple Thief (enfin sur cet album) j’aime beaucoup. Voilà c’est dit. Après rien ne m’empêche de me passer le dernier album d’Hypocrisy !



ANATHEMA – We’re Here Because We’re Here

| | 0 commentaires


Anathema. Le groupe mystère ! Tout ça parce qu’il possède un passé Metal bourrin, toutes les portes qui devraient s’ouvrir ne se présentent même pas… Car depuis maintenant pas mal d’années, ce groupe devrait connaître un succès mérité dans le monde Pop Rock et faire la une des festivals et tournées du genre. Car avec les 4 derniers albums qu’il nous a livré (depuis Alternative 4, les tueries ne font que se succéder) les médias Rock et les promoteurs ayant un peu d’oreille auraient dû se pencher sur le cas Anathema. Et ce n’est ce dernier opus qui pourra me faire démentir. Peut être que le problème vient du groupe lui-même. En fait, je ne sais pas, mais c’est frustrant de ne pas les savoir mieux reconnu. Et quand on les voit en concert, on se dit que c’est encore plus dégueulasse. Quand on voit les groupes qui cartonnent dans la catégorie Pop Rock, on se dit qu’Anathema pourrait leur tenir tête assez facilement. Mais bon, c’est comme ça. Anathema ne sort quasiment pas du giron Metal. Aussi quand quelqu’un vient chez vous et prend ce CD dans votre discothèque entre Anachronia et Andomeda (c’est là qu’ils sont chez moi !), il se dit que quelqu’un vous a fiat un blague en mettant un mauvais CD dans cette pochette ! Mais non, on écoute de tout nous, du moment où la musique nous sonne on peut apprécier tous les styles (enfin presque !). Bref, on en a déjà surpris plus d’un en mettant Anathema dans notre platine. Et ce We’re Here Because We’re Here ne dérogera pas à la règle : ici les mélodies entêtantes sont encore de mise. Le seul petit bémol serait le son qui n’est pas toujours à la hauteur de la musique, surtout pour les guitares électriques. On aimerait que les montées soient plus tranchantes (comme sur Alternative 4 par exemple), du coup c’est un peu trop linéaire. Mais les titres sont bons. Anathema fait du Anathema et le fait bien. Même s’il ne dépasse pas Alternative 4 ou A Fine Day to Exit, cet album vient compléter une discographie sans fausse note de ce groupe vraiment à part dans notre univers Metal. Reste à espérer une petite tournée pour se prendre une avalanche de frissons…
Allez, juste pour le plaisir...



KVELERTAK – Kvelertak

| | 0 commentaires


Encore un groupe au nom bizarre (et avec une pochette aussi bizarre !). Décidément c’est la mode ! J’ai découvert ce skeud en même temps que celui de Mongo Ninja, c’est pour ça que je fixe sur les noms bizarres de groupe ! Ici, ce n’est pas tout à fait le même discours, quoiqu’un esprit Punk plane sur cet album toutefois plus Heavy voire Black par moment (« Ulvetid »). En fait c’est surtout la voix qui est plutôt déchirée (Thrash-Black) alors que les rythmiques sont plus Punk Rock (sauf à de rares occasion où elles se Blackisent). C’est globalement assez sympa, même si je ne le ressortirai pas non plus tous les jours. Donc après le Black’n’Roll voici le Black’n’Punk, comme quoi tous les styles peuvent se mélanger et donner quelque chose de plutôt sympa. A découvrir et plus si affinité !



MONGO NINJA – No Cunt for Old Men

| | 0 commentaires

Quel genre de musique peut bien se cacher derrière ce nom zarb ? Et bien une sorte de Motörhead imbibé d’extrême. En fait, en premier lieu j’ai pensé à Chrome Division. Les chansons sont courtes, Punk dans l’esprit, donc vont droit au but. Ajoutez quelques vocaux bourrins, et vous avez un album « uppercut » de 30 minutes. C’est très poétique : « Fuck it All » « I Hate Your Girlfriend » ou encore « Broken Cock »… et ces refrains sont bien répétés histoire qu’ils restent bien en tête… Bref vous vous retrouvez à chanter ces grands moments en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ce disque est à sortir quand vous voulez faire un gros Fuck à une journée de merde ou au contraire pour fêter une bonne journée ! Il y aura toujours une bonne occasion de s’écouter du Punk Metal de ce genre si tant est qu’on accroche !
Pour vous faire une idée, voici le premier titre de l'album en Live au Inferno Festival 2010 ("Mongo Ninja Attack").


Hellfest 2010 les concerts part 2 (Electric Mary, Airbourne, Motörhead, Slash)

| | 0 commentaires
Nous voici aujourd'hui dans un versant plus Rock'n'Roll. Et Dieu sait si nous avions le choix en concerts de ce genre cette année au Hellfest.
Voici donc une première fournée avec Electric Mary qui a ouvert la seconde journée (enfin presque, il était 12h !), Airbourne, qui a encore mis tout le monde KO samedi, Motörhead qui a fait du Motörhead, toujours aussi efficace, et Slash, LE guitariste au chapeau et à la Les Paul qui nous a livré un excellent concert en fin d'après midi le samedi. Pour l'instant pas de déception !
Allez, chaussez vos santiags et allons y !

Hellfest 2010 les concerts part 1 (Biohazard, Sick of it all, Infectious Grooves)

| | 0 commentaires
Après une petite découverte de Clisson et du site, voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants, mais des concerts !
Pour cette première émission, The Moose et Metal Kermit vous présentent quelques images des concerts de Biohazard, Sick Of It All et Infectious Grooves, tous 3 ayant eu lieu le vendredi 18 juin. Nous qui ne sommes pas très fans à la base de HardCore, Biohazard et Sick Of nous ont mis une sacrée claque. Et je ne vous parle pas d'Infectious Grooves... Ce n'est plus une claque mais un uppercut double d'un double kick ! Mike Muir et ses acolytes ont réitéré leur performance de l'année dernière sous la bannière de Suicidal Tendencies : mettre l'une des meilleures ambiance des 3 jours. Maintenant, on vous laisse découvrir ou redécouvrir ces moments.


Hellfest 2010, un tour de site

| | 0 commentaires
Chose promise chose due, après une petite visite de Clisson, voici venu le temps de rentrer dans le vif du sujet, enfin, dans le vif du fest. Mais ne soyez pas si impatients ! Avant de vous faire vivre ou revivre les grands moments musicaux de cette édition 2010, laissez-vous guider dans le site et ses alentours. Car le Hellfest, ce ne sont pas que 4 scènes, non ce n'est pas ! Le Hellfest c'est un grand camping, un Metal Corner pas très loin pour occuper le temps avant les concerts et après, c'est sur le site de quoi s'alimenter, se vêtir et claquer toute sa thune en CD, déco, collectors, fringues et autres Metalleuseries. Le Hellfest c'est aussi des rencontres. Bref, vous verrez en 10 petites minutes les à-côté de ce fest de ouf !
Bon visionnage et à la prochaine pour des aventures plus musicales !


Clisson, ville de Metal

| | 0 commentaires
Et voici notre première émission sur le Hellfest 2010 !
Et comme on ne fait jamais comme tout le monde, vous ne verrez pas une seule image du festival dans le film qui suit ! En effet, The Moose et Metal Kermit ont décidé de faire un peu de tourisme avant de se rendre dans l'antre de la bête. Ils vous proposent donc une petite visite de Clisson, ville célèbre certes pour le Hellfest, mais qui mérite aussi que l'on s'y intéresse pour son histoire.
Voici donc quelques images qui vous donneront envie de visiter Clisson si vous passer dans le coin !

LEZ'ARTS SCENIQUES Selestat 30 juillet - 1 Août 2010

| | 0 commentaires
La saison des fest n'est pas close... loin de la !
Rendez-vous à Selestat le 30 juillet pour une bonne petite journée Metal.
Au menu que du bon :
Motörhead, Paradise Lost, Gojira, Loudblast, Eluvetie, Ultra Vomit, Koritni et Inside Project.
Et ne me dites pas que vous ne connaissez pas, que vous avez peur d'être déçus ou autre excuse bidon !
Tout sera réuni pour que cela soit une réussite.
Et pour les plus ouverts vous pourrez poursuivre le samedi 31 et le dimanche 1° avec des choses un peu moins Metal mais assez efficaces aussi :
Bad Religion, SkaP, les Wampas, Soldat Louis, I Am, Sinsemilia, Elmer Food Beat (et oui ils sont encore là !), Babylon Circus... et plein d'autres. Allez faire un tour ici.



Festival Léz'Arts Scéniques - Vendredi 30 juillet 2010 from ZONE 51 on Vimeo.

HEEEELLLLLFEEEEEEST Kills

| | 0 commentaires

Hello les Metalheads

On vous fait juste un mini post au lendemain de 3 jours de folies. Hellfest 2010 est terminé et a tout tué !!!

Tout était au rendez-vous : le beau temps (juste 3 gouttes histoire de sortir les capes samedi en début d'après midi), la qualité de l'organisation, les concerts, le public, les bénévoles, les stands... Bref, 3 jours de pur bonheur métallique.

Un bilan de 72 000 personnes sur 3 jours (invités compris) qui explose tous les chiffres précédents, avec record d'affluence pour le dimanche et sa tête d'affiche mythique KISS.

Vous aurez d'ici peu (laissez nous le temps de rentrer !) des images et du son histoire de vous faire partager ce moment de bonheur. Nous aurons aussi quelques rencontres à vous présenter : Biohazard, Nevermore, Freak Kitchen et Primal Fear.

En attendant, on va essayer de se remettre !

Kisses !

Herbe en Zik 2010 part 2 (Mass Hysteria, Inspecteur Cluzo, Hellbats)

| | 0 commentaires
Et voici la deuxième émission de MMK TV spéciale Herbe en Zik 2010.
Cette fois ci, The Moose et Metal Kermit reviennent sur les concerts de Mass Hysteria, Inspecteur Cluzo et Hellbats.
Pas de surpise avec Mass, ils ont fait du Mass. Concert efficace et énergique avec un public à bloc. Mais toujours un petit goût amer pour nous puisque nous aurions du avoir Voldbeat à la place de nos Frenchies. Restent que le concert du bon comme vous pourrez le voir dans le début de l'émission.
Pour Inpescteur Cluzo, nous devons vous avouer que nous avons raté ce concert pour cause de grosse dalle. Mais rien n'est perdu puisque notre envoyée très spéciale nous offre un compte-rendu détaillé (merci Withacs ...)
Enfin, Hellbats a terminé cette journée comme nous l'attendions, avec un concert brut, sale et Punk (sous mes doigts, c'est un compliments). Les riffs se snt enchâinés sans tant mort, sans souffler. Une bien belle façon de finir cette belle soirée.
Voilà, je m'arrêterai là pour ces émissions spéciales Herbe en Zik 2010, car le Hellfest se profile et nous aurons plein d'autres choses à vous montrer. RDV en 2011 pour le festival bizontin !



HELLFEST J... bientôt !

| | 0 commentaires

Dans quelques jours, l'événement Metal français de l'année aura commencé depuis peu.

Pour les petites têtes qui n'ont pas encore pris leur décision, une petite piqûre de rappel ! De plus, les plus fans d'entre vous pourront rencontrer leurs idoles lors de séances de dédicaces. Vous trouverez les horaires ici : http://www.hellfest.fr/news.php?id_n=265

Ce sera l'occasion de rencontrer : Twisted Sister, Exodus ou Devin Townsend, ou encore Airbourne, Nevermore, Infectious Groove et bien d'autres. Sympa non ?

Allez rendez-vous sur place dans 4 jours. Quoi ? 4 jours ? viiiiiiiiiiiite il faut que je fasse ma valiiiiiiiiiiiise !!!

La saison des fests continue : LA FOIRE AU VIN - COLMAR

| | 0 commentaires
Alors que le panning de l'été commençait à bien de préparer autour de quelques fests : le HELLFEST pour commencer, puis le WACKEN OPEN AIR début août. Mais voilà que le programme de la FOIRE AUX VINS de Colmar est tombé : ouille !
Du 6 au 15 août, comme chaque année, Colmar organise une fire aux vins et autour un vrai festival très eclectique.
Cette année vous pourrez voir Indochine le 6 août (enfin c'est complet), Gotan Project et The Cranberries le 8 août, Jacques Dutronc le 9, Christophe Mae, David Guetta le 10, NTM le 11, Eros Ramazotti e 12, Placebo le 13... Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Car pur l'instant c'est pas vraiment notre truc (sauf peut être Pacebo, bien sur scène ce ne soit pas toujours si bon que ça).
Et bien en fait, c'est pour le samedi 14 août que je vous poste ce message : La Foire Aux Vins nous a concoté une Hard Rock Session avec : Killing Machine, Crucified Barbara, Soulfly, Saxon, Europe et Alice Cooper... Rien que ça les cocos !
Alors si comme nous vous ne voulez pas rater ça, filez vite sur le site de la Foire Aux Vins pour plus de détails : http://www.foire-colmar.com/fr/programmation-sommaire/.
Et rendez-vous le 14 août pour une journée qui se présente comme elle aussi éclectique pour les Metalleux que nous sommes !