Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Et c'est Parti !!!! Le retour du Boulet

| |
Avec Sgosh, on s'était lancé un défi : lequel de nous deux allait publier le premier message ? La réponse est…… (suspense et roulement de tambour) : MOI !
Aujourd'hui est un jour historique pour la vie de se Blog, c'est le jour de son premier message ! Reste plus que trouver quelque chose à vous raconter …. Si j'ai le syndrome de la page blanche dès mon premier message, on est mal barré.
Aller pour ce premier jet, je vais vous causer du retour de celui que l'on croyait perdu : Blaze Bailey (que certains appel Blaze Boulet, tant il est vrai que le bonhomme peut être parfois très lourd...) ! On avait donc laissé l'ancien chanteur de Maiden au fond du trou, déprimé, un brin alcoolique et surtout sans musicien suite à la sortie de sont troisième album Blood and Belief. Bref pas vraiment la grande forme, ce qui se ressentait d'ailleurs sur ce skeud qui n'était pas terrible (alors que j'avais vraiment bien accroché sur les deux premiers opus sortis par le chanteur après son passage chez Iron Maiden).
Mais aujourd'hui, la donne est changée. Blaze a retrouvé sa niaque (et surtout des musiciens ce qui est quand même vachement pratique) et il nous le fait savoir ! Il en profite pour sortir un quatrième disque que je me suis fait un plaisir de découvrir aujourd'hui (les joies d'être seul dans son bureau, on peut écouter la musique que l'on veut !). D'entrée, je suis surpris par la hargne et la puissance qui se dégage du Heavy Metal proposé. Blaze nous balance la musique à laquelle il nous avait habitués, mais c'est la première fois qu'il le fait avec tant d'entrains et tant d'envie. Le mec a envie d'en découdre et surtout de démontrer que lui aussi il mérite une petite place au soleil sur la planète Heavy. Et en procédant ainsi, avec sincérité en sans faux semblant, je retrouve le Blaze de Tenth Dimension, celui la même qui avait réussi à m'en mettre plein la tronche à deux ou trois reprises sur scène (Et pas le boulet imbibé qui faisait la retape pour ces concerts dans les coulisses de Wacken…). Le son est propre, la musique est carrée, et l'ami chante mieux que jamais; toujours juste et efficace. Si l'Anglais se décidait à passer près de chez nous, je me ferais un plaisir de le retrouver en Live (et je vous raconterai, bien sûr..)
Ce nouvel album s'intitule The Man Who Would Not Die. Non, Blaze ne veut pas mourir et il le dit superbement. Et Moi non plus, je ne veux pas qu'il meure…

Beatnick

0 commentaires: