Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

KOTTAK – Rock & Roll Forever

| |

Il m’a fallu regarder avec attention le livret avant de me dire : « tiens, le gars on dirait le batteur de Scorpions ! », avant de réaliser que c’était écrit en rouge sur la pochette du disque ! Je suis fatiguée en ce moment, ça se voit ! Et pis, je ne connais pas par cœur le nom du batteur et du bassiste de Scorps (même s’il joue avec le combo allemand depuis 1996 quand même… !). Je me rappelle que le chanteur c’est Klaus Meine et que Mathias et Rudolf sont les 2 gratteux, c’est déjà pas mal ! Ok, c’est facile qu’on a eu le plaisir (et l’honneur) de les rencontrer les 3 en inte ! Bref, Kottak est le batteur actuel des Scorps, mais ici il tient le micro et la gratte. Il ne fait pas du Scorpions (sauf sur la reprise de « Holiday ») mais plutôt du Bon Rock’N’Roll bien efficace. Quoique au départ de l’album il y a 2-3 titres un peu trop fion-fion : le 2° (« Where You Wanna Go ») et le 5° (« Sunset Blvd »). Quand je dis fion-fion c’est dans l’esprit Dawson, Rock Ricain mielleux quoi ! Ayant un titre sur deux pas gégé au début du disque, on se dit que c’est bien dommage. Mais la fin du disque est plus constante en terme d’efficacité avec des titres un peu plus Punk (« Super Pricks ») ou typés Bloodhang Gang avec « Drunk Uncle Pete ». Après plusieurs passages, je me mets à oublier ces quelques fautes de début de parcours. C’est plutôt bon signe. Une prod plus Rock, notamment un son de batterie plus brut, aurait sans doute arrangé les choses. Bon, au final ce disque passe bien et on se dit que Mister Kottak se fait plaisir entre 2 tournées de Scorpions et se prépare peut être un avenir solo après le Blackout de Scorpions prévu dans 3 ans. En plus cet album se fait en famille, puisque sa femme (sobrement dénomée Athena) tient le poste de batteuse (rien à voir avec la moissonneuse, mais plutôt en lien avec des fûts !) et pour les amateurs de peopleries, Athena est la sœur de Tommy Lee, vous savez le batteur de Mötley Crüe… bon cela n’apporte rien à ma chronique, mais au moins j’aurais essayé de faire de l’audimat !

Perso, j'ai trouvé ce titre un peu trop fion fion, maintenant c'est à vous de juger !


0 commentaires: