.jpg)
Hell Yeah !
Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat
IT DIES TODAY - Lividity
Balancé par Sgosh | track CD, it dies today | 2 commentaires.jpg)
INME - heraldmoth
Balancé par Sgosh | track CD, inme | 0 commentaires

AT VANCE - Ride the Sky
Balancé par Sgosh | track At Vance, CD | 0 commentairesCela faisait quelques années que nous avions lâchés At Vance, après la sortie de The Evil in You. A dire vrai, je n'avais pas eu mieux depuis Only Human, sorti en 2002. Cet album m'avait vraiment botté. Et la reprise du printemps des 4 saisons de Vivaldi m'avait bien bottée. Depuis, le groupe a changé de chanteur (et même deux fois depuis 2002 !), mais Olaf Lenk reste à la barre du navire. Donc logiquement, la direction musicale ne devrait pas trop changer. Non, effectivement elle ne change pas, mais elle ne s'améliore pas pour autant ! Ce Ride the Sky me laisse un goût fade dans la bouche, ou plutôt dans les oreilles ! Mis à part le morceau d'ouverture ("Ride The Sky"), très proche mélodiquement de certains titres de Only Human d'ailleurs, je ne retrouve pas le côté plaisant que me fournissait At Vance. Les autres titres s'enchaînent sans laisser de trace, sans laisser de petit goût de reviens-y. Non, je n'ai pas accroché à cet album qui restera pour moi étiquetté comme un album de Heavy de plus, sans beaucoup d'intérêt. Dommage car le groupe mérite mieux que cela.
NATIVE WINDOW - Native Window
Balancé par Sgosh | track CD, Native Window | 0 commentaires
TRANSATLANTIC – The Whirlwind
Balancé par Sgosh | track CD, Transatlantic | 2 commentaires

THE TANGENT – Down and Out in Paris and London
Balancé par Sgosh | track CD, The Tangent | 3 commentaires
The Moose Show Emission 1
Balancé par Anonyme | track Epica, Five Fingers Death Punch, Juliette Lewis, Moose Show, Shadow Gallery | 0 commentairesEt voici le nouveau programme de Metallic Doormat : THE MOOSE SHOW !!!
Un bon délire qui est l'occasion pour nous de vous parler de musique en vidéo.
Au programme de ce premier Moose Show :
- Au début on vous parle de Shadow Gallery, avec un petit Trailer
- A 4'52, on enchaîne sur le nouveau Death Finger Death Punch avec un petit montage photos
- 10' minute, c'est Juliette Lewis qui est à l'honneur avec diffusion d'un clip
- Enfin à 16'10, on termine ce programme avec Epica et un autre montage photo.
Dans cette émission, le Moose et son acolyte vous parle d'un autre post de Metallic Doormat sur Epica, C'est ici que ça se passe.
Bon visionnage !!!
MOB RULES – Radical Peace
Balancé par Sgosh | track CD, Mob Rules | 0 commentaires
SEEKERS OF THE TRUTH – 2 Decades Shunning Mask
Balancé par Sgosh | track CD, Seekers of the Truth | 0 commentairesrencontre avec DARK AGE (Lyon'sHall)
Balancé par Sgosh | track Dark Age, Rencontre | 0 commentairesVous avez déjà découvert notre soirée passée en compagnie de Dark Age, In Arkadia et Awakening the Forgotten (et si ce n'est pas encore fait cliquez ici !). Nous vous proposons aujourd’hui de partager notre entretien avec Dark Age. Cette petite entrevue s’est déroulée dans les loges du Lyon’s Hall, c’est à dire juste au dessus de la salle de concert. Comme vous pourrez le constater, l’isolation phonique est très très modeste, donc lorsqu’Awakening the Forgotten faisait ses balances, nous avions l’impression d’avoir le groupe devant nous ! De plus, un éclairage encore plus modeste régnait dans la-dite pièce rendant notre rencontre vraiment « intime ». Vous serez également dans cette intimité car la torche de notre caméscope n’est pas le projo d’un concert de Rammstein !
Comme d’habitude vous trouverez ci-dessous le menu de cet entretien.
Pour info, toutes les musiques entendues sur ce film sont issues du dernier album de Dark Age Acedia avec dans l’ordre : « Neons Gardens », « Zeitgeist » et « Devote Yourself to Nothing ».
Nous commençons notre entretien avec un petit tour rapide de l’activité du groupe depuis notre dernière rencontre, en mars 2008 à l’occasion de l’excellent Delirium Fest à Châlon en Champagne (0’33)
A 1’41, nous abordons la composition de ce nouvel album dans un contexte particulier pour le groupe
Vers 2’55, Martin nous livre son avis sur le caractère plus complexe des compositions
A 3’41, c’est au tour d’Eike de nous parler de ce nouvel album notamment comparé aux précédents
A 4’55, le groupe nous livre ses impressions concernant le tout premier concert de la tournée…
5’40 : petite boutade sur le titre « Zeitgeist » en hommage à Rammstein !
6.40 : Eike questionne ses compères
Après le mot de la fin vers 7’30, retrouvez quelques photos du concert en musique.
Bon visionnage !
WHILE HEAVEN WEPT - Vast Oceans Lachrymose
Balancé par Sgosh | track CD, While Heaven Wept | 0 commentaires
Mon titre préféré ? "To Wander The Void", fais passer à ton voisin ! Et si tu veux découvrir ce titre : http://www.myspace.com/whileheavenwept.
Suicide Crew bis (DARK AGE Lyon's Hall)
Balancé par Sgosh | track Concert, Dark Age, In Arkadia | 0 commentairesChose promise chose due : voici un petit montage photo/vidéo de notre soirée au Lyon's Hall avec Awakening the Forgotten, In Arkadia et Dark Age.
Enjoy !
On y était !!! (AMON AMARTH, Lyon)
Balancé par Anonyme | track Amon Amarth, Concert, The Arrs | 0 commentairesEt comme nous avons nos principes, hors de question d'acheter des places au noir. Les vendeurs à la sauvette ne ferrons pas de sous sur notre dos. Reste plus qu'à se démener pour trouver une autre solution.
J-3 : à force de retourner ciel et terre, nous avons réussi à décrocher une place (merci Mike !). Mais pas question qu'un de nous deux se la joue solo (encore un principe). Un concert seul, c'est moins marrant. Et puis il y a la route. Se tenir éveiller en tapant la causette, c'est plus simple. Un seul problème, pas d'autre place à l'horizon. L'unique sésame que nous avons en notre possession pourrait profiter à un autre. Mais avant de prendre cette ultime décision, je vais une dernière fois sur Zepass.com, site au combien recommandable que je fréquente assidûment depuis 3 semaines sans résultat.
J-3 toujours : Les miracles métalliques existent. Je peux le dire ! Une place est à vendre sur Zepass. Et le vendeur habite à 15 km de chez moi ! Encore mieux, le vendeur, qui est une vendeuse, je la connais ! il y a encore 5 minutes, je n'y croyais plus. Pourtant, c'est maintenant une certitude, nous serons au Ninkasi dans 3 jours !
H-4 : Je ne vous raconte pas nos aventurières routières. Voyage sans histoire.
H-2h30 : Nous sommes au Ninkasi et on mange des hamburgers.
H-1h15: Et c'est parti pour la soirée ! C'est THE ARRS qui remplace au pied levé Evil. Pas facile quand on connaît les conditions de ce remplacement (RIP Mike). Pas facile non plus car le public d'Amon Amarth n'est pas forcément amateur de Metalcore. Les Parisiens ont bien compris que la partie n'était pas forcément gagné. Pas le choix, il faut se donner à fond, sans faire de quartier.
H-1h: Comme je m'y attendais , Sgosh s'emmerde comme un rat mort. Faut dire que le Metalcore, ce n'est vraiment pas son truc. Moi non plus d'habitude. Mais là, je m'éclate bien. Le groupe est efficace et réussi sans souci à attirer l'attention d'une bonne partie public.
H-35min : cette fois, c'est sûr : ce soir, The Arrs a gagné de nouveaux fans. Le public répond à toutes les sollicitations de Niko, chanteur du gang, qui sait faire monter la pression petit à petit. Une très bonne mise en jambe pour la suite.
H-15min : Le Ninkasi est calme. Niko ne nous a pourtant pas lâché jusqu'à la fin de son set. Mais dès que les lumière se sont rallumées, l'ambiance est retombée. Le monde est là, mais ça discute tranquille. Certains autours de moi sont même avachis sur les marches du balcon. En bas, les tireuses à bière tournent certainement à plein régime. Mais on sent que tout le monde est en mode attente. Le calme avant la tempête ?
H-0 : ça y est ! On y est ! Les lumières s'éteignent, et un grand hurlement s'échappe de la fosse. Les Vikings envahissent la scène et les premières notes de Twilight Of The Thunder God s'échappent des enceintes. La pression, proche de zéro il y a quelques instant, monte d'un coup, et tout explose quand Yoann nous envoie en pleine tête son premier Yaaaaaaa barbare. A l'instar des guerriers sur un champ de bataille, nous venons d'encaisser notre première salve de coups. En ce tout début de show, le son est mal équilibré. Mais heureusement, tout rentre dans l'ordre en moins de 2 minutes. Le carnage de nos cervicales peut commencer…
H+30min : A côté de moi, Sgosh se démonte la nuque. Je l'entends déjà raller ce soir quand elle démêlera sa tignasse. Vus les séquences de Headbanguing aussi bien sur scène que dans la salle, elle ne sera pas la seule…
H+45min : Je ne sais pas si les Dieux du Metal existent, mais si tel est le cas, ils ont forcément forniquer avec les Dieux Vikings et c'est leur progéniture que nous avons sous les yeux ! Par moment, le show est d'une intensité incroyable (à les riffs de butor de "Guardians Of Asgaard"). Du coup, quand cela retombe un poil, on en est presque déçu. Mais c'est pour repartir de plus belle.
H+1h : Yoann nous annonce que c'est la première fois qu'ils jouent à Lyon. Et visiblement, il est vraiment heureux de l'accueil. Il faut dire que le public est énorme ce soir. Yoann nous remercie et le groupe nous applaudi. Et ça paraît vraiment sincère.
H+1h15 : Comment c'est déjà fini ? Et qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? Ah oui, on hurle très très fort et le groupe revient. Trop fort le public lyonnais !
H+1H30 : Cette fois, la fin est proche. Nous sommes en nage tellement il fait chaud dans le Ninkasi. Les dernières notes nous pilonnent la tête. Le groupe salue et resalue encore, n'en finissant pas de remercier et de serrer des pognes. Yoann fait son Rob Flynn ne voulant pas quitter la scène. Et nous non plus, on ne veut pas que ça finisse, même si nous n'avons plus de cou, plus de jambe et plus de voix !
H+2h30 : de retour sur la route. Encore des bruit de fureur plein la tête. Le ruban de bitume se déroule sous nos yeux. Ça cause dans le poste mais je n'écoute pas vraiment. Les armes se sont tus, les esprits de la forêt se sont retirés, j'ai voyagé avec eux et je ne suis pas encore sûr d'être revenu… Et dire qu'on a failli rater ce concert !!!
THE DEVIL’S BLOOD – The Time Of No Time Evermore
Balancé par Sgosh | track CD, The Devil's Blood | 0 commentaires
Détruit vraiment tout ! (HATEBREED – Hatebreed)
Balancé par Sgosh | track CD, Hatebreed | 1 commentaires
Et si vous n’avez jamais vu ce que donnait Hatebreed sur scène, le digipack vous livre un DVD bonus de titres filmés au Download 2009 et Wacken 2008, en plus d’un petit mot de chacun des zicos sur ce nouvel album. Si avec ça vous n’êtes toujours pas convaincus… Je rends mon tablier en cuir clouté !

ENORME !!! (IMMORTAL – All Shall Fall)
Balancé par Sgosh | track CD, coup de coeur, Immortal | 3 commentaires
On est fan ou on ne l'est pas ! (DARK AGE – Acedia)
Balancé par Sgosh | track CD, Dark Age | 0 commentaires
Proud to be in the Suicide Crew ! (DARK AGE Lyon's Hall)
Balancé par Sgosh | track Concert, Dark Age, In Arkadia | 1 commentairesBref tout ça pour vous dire que sitôt cette date du 17/11 programmée, nous avons noté ce jour d’une croix dark. Et nous voilà, sous la bruine de novembre à tenter de trouver le Lyon’s Hall. Finalement nous débarquons après avoir traversé cette cour industrielle, et un couloir un peu miteux, dans la salle, elle même un peu miteuse il faut bien le dire. Enfin non, elle est Under, je crois que c’est comme ça qu’on dit ! Nous voilà donc avec une bonne bière (et d’ailleurs avec un sacré choix de bières en bouteille !) en attendant le début de la soirée.
AWAKENING THE FORGOTTEN sera le premier groupe a fouler la petite scène du club. Si je vous dis que c’est du Grind, vous comprenez donc vite
Le temps de changer quelques éléments sur la scène, et IN ARKADIA, le groupe organis
Après de longues minutes pour rééquiper le kit de batterie, enlever quelques amplis, et brancher le clavier et voici DARK AGE près à en découdre. Après un « Kingdom Nevercome » issu du dernier album, le groupe retourne un brin en arrière pour nous servir sur un plateau « Zero » issu de l’album Dark Age. Après, je ne sais plus, je suis perdue dans mes cheveux qui tournoient autour de ma tête ! D’autant que le son est une vraie bouillie sonore : entre André qui martèle son kit (non amplifié sauf la grosse caisse) et les 2 grattes qui ont dû monter le volume pour se faire entendre, il ne reste plus beaucoup de place pour le clavier de Martin et la basse (quoique c’est cette dernière qui est la plus équilibrée). Imaginez donc là dessus le chant : la voix tente de se frayer un chemin au milieu de ces décibels et ce n’est pas toujours facile. Autant les voix bourrines se font entendre, autant les voix claires sont parfois trop discrètes. Sur certains passages (plus rares qu’avant il faut le souligner), la justesse étant limite, ce n’est pas plus mal, mais sur les morceaux mélodiques du dernier album c’est dommage. Je pense notamment à « Devote Yourself To Nothing » par exemple. La playlist a globalement fait la part belle aux 2 derniers albums que sont Acedia, sorti il y a quelques jours, et Minus Exitus. Normal puisque finalement cette tournée à pour but ne défendre non pas 1 mais 2 albums. Nous n’auro
Ps : même pas mal à la nuque : depuis que mon pote Phil m’a appris à headbanguer avec les épaules, je peux fait un concert d’Amon Amarth et de Dark Age la même semaine sans finir avec une minerve ! Merci Phil !
C'est toujours un plaisir (EPICA - Phoner avec Simone)
Balancé par Anonyme | track Epica, Rencontre | 0 commentairesMais c'est aujourd'hui chose réparée puisque vous trouverez ci dessous les meilleurs moments de cet entretien téléphonique.
- Au début, Simone nous dit de manière très poli que l'hiver, ça l'emmerde grave (je sais, moi, je ne suis pas poli du tout !)
- à 0'59 (pour ne pas mettre une minute), Simone nous décrit son univers et nous en dit un peu plus sur le contenu de l'album
- à 2'27, elle nous fait un petit track by track pour décrire le contenu des paroles du nouvel album, "Design To Your Universe"
- à 4'30, Simone revient sur le show du Hellfest. Vous avez certainement déjà lu l'anecdote qu'elle nous raconte, mais quand c'est elle qui raconte, c'est vachement mieux.
- à 5'16, Elle nous explique les raisons de l'annulation de leur participation au Hunter Fest en Pologne. Là encore, vous en avez certainement entendu parler. Mais l'intérêt ici, est que les propos de Simone ne sont pas déformés.
- à 6'05, quelques conseils pour les chanteurs en herbe pour ne pas perdre sa voix en tournée.
- à 7'46, quelques mots sur Amberian Dawn et Sons Of Seasons, les 2 groupes qui accompagnent actuellement Epica sur leur tournée européenne (et une grande déception pour les célibataires…)
- à 8'44, Simone se projette dans l'avenir
- à 9'48, Elle nous dévoile envies musicales puis ces dons musicaux, autres que le chant.
-à 11,15 : un dernier mots pour les Fans français, une révélation sur les futurs concerts de l'Elysée Montmartre et un bon coup de pub pour le Fan Club français !
Bonne écoute !
Tous au Lyon's Hall DARK AGE
Balancé par Sgosh | track Concert, Dark Age | 0 commentaires
Bienvenue en Enfer (rencontre HOLYHELL)
Balancé par Sgosh | track Holy Hell, Rencontre | 0 commentaires
CONCOURS, CONCOURS, CONCOURS !!!
Balancé par Anonyme | track Concours, Diesel Dust, patrick Rondat, Satan Jokers | 2 commentaires
Power is in Stoner (FU MANCHU - Signs of Infinite Pawer)
Balancé par Sgosh | track CD, Fu Manchu | 0 commentaires
Un petit tour et puis s'en va (SAVIOURS – Accelerating Living)
Balancé par Sgosh | track CD, Saviours | 0 commentaires
attention tuerie en vue ! (DARK AGE Lyon's Hall)
Balancé par Sgosh | track Concert, Dark Age | 0 commentairesBienvenue à Bourrineland (HELLFEST 2009 - Clisson)
Balancé par Anonyme | track Concert, Cradle Of Filth, Dagoba, Destruction, Devil Driver, God Forbid, Gojira, Hatebreed, Hellfest, Moonsorrow, Soulfly | 0 commentairesPour ce post "Hellfest, the Last One", j'ai en charge de vous parler des bourrineries que nous avons croisées en ce dernier week-end de juin à Clisson. Autant vous le dire tout de suite, les souvenirs ne sont plus très frais. Je ne serai donc pas capable de tous vous retranscrire en détails. Mais les mots qui suivent sont les vraies sensations ressenties puisque ce sont celles dont je me souviens plusieurs
Notre petit voyage à BourrineLand commence dès le premiers concert du Hellfest. Car malgré une nuite très courte et agitée, il était hors de question d'arriver tard sur le site. GOD FORBID, un des postulants à l'album de l'année, était programmé à 13h40. Nous devions être là à 13h40. Point barre. Et nous ne sommes pas les seuls à attendre les Américains, la fosse étant déjà bien garnie en ce début de festival. Et il y a peu de chance que tous ces courageux l'ai regretté, tant ce concert fut bon. Pour une entrée en matière, ce concert fut une grande réussite. Si, sur album, la musique de God Forbid peu paraître un poil complexe et ardue, sur scène, la seule chose qui prime, c'est l'énergie envoyée par le groupe. Le public l'a reçoit en pleine face, d'où une furieuse envie de se lâcher. Et les premiers circle pit d'apparaître… Rien de tel pour se mettre dans l'excellente ambiance du Week-End !
Nous nous retrouvons directement le samedi, soit le 2e jour du Hellfest. Nous avons bien sûr vu d'autre concerts le premier jour (voir tous nos précédents topics HellFest), mais rien de suffisamment bœuf pour être évoquer dans ce post. Par contre, le Samedi, c'est un tout autre programme. C'est même très chargé ! Les hostilités commencent en début d'après midi avec DAGOBA. Pour être franc, nous avons entraperçus le groupe marseillais, car encore sous le coup du concert de Grand Magus. Mais selon, Phil Demmel de Machine Head, ce concert fut très bon avec une grosse affluence et une grosse ambiance. Pour le coup, nous n'avons pas d'autres choix que de te croire, Phil !
Le concert suivant, nous y avons en partie assisté. Et je dis en partie, car nous sommes partis avant la fin. Non pas que DEVIL DRIVER soit mauvais. C'est même tout le contraire. Sur scène, cela joue sévère. Mais c'est aussi un poil trop bourrin pour nous. Cela passe très bien sur quelques morceaux. Mais ce martelage de cerveau fini par transformer nos quelques neurones en bouillie. Par forcément mauvais, mais après vingt minutes de concerts, nous préférons nous éclipser pour éviter l'overdose.
Nous n'attendions pas grand chose du groupe suivant. Je ne suis vraiment pas un amateur de Black Metal. Aussi, quand on me dit que CRADLE OF FILTH va se produire devant moi, ça me fait ni chaud, ni froid. Mais si je ne profite pas d'une participation en festival des Anglais, je ne les verrais certainement jamais. C'est pourquoi je me retrouve devant la Grande en cette fin d'après midi pour Danny et ses sbires. Et après ce concert, je dois bien admettre que j'ai passé plutôt un bon moment devant ce show. Certes, Danny chante toujours comme une casserole que l'on passe dans un mixer à pleine puissance. Mais pour le reste, le groupe est en place, le son est bon (ce qui, vu la réputation de Cradle, n'était pas gagné d'avance), et l'efficacité est bien présente malgré un horaire pas spécialement adapté à la noirceur du Black Metal. Une écoute du dernier album de Cradle m'avait amené à retrouver un peu d'intérêt pour ce groupe. Ce concert m'incite à persévérer un peu dans cette voie.
Et le bourrin de continuer de nous remplir les esgourdes, puisque juste derrière Moonsorrow, c'est SOULFLY qui envahie la grande scène du Hellfest. Là aussi, je ne vais pas vous mentir en vous affirmant que ce concert fut énorme, fantastique et monstrueux puisque je n'ai assisté qu'à 2 ou 3 morceaux. Mais ces quelques instants nous ont confirmés que le père Max est vraiment plus en forme qu'il y a deux ou trois ans. Autre confirmation : au vue de la foule amassée devant la scène, Soulfly jouit dans nos contrées d'une cote de popularité intacte. C'est vrai qu'il est toujours bon de pogotter aussi bien sur les morceaux de Soulfly que sur quelques vieux S
Et c'est à GOJIRA que revient l'honneur de terminer "les bourrineries du samedi". La rédaction de Metallic Doormat (ce qui fait quand même vachement de monde) est très divisée sur ce groupe. Alors que je les trouve vraiment bons sur scène, Sgosh se fait généralement chier à tous leurs concerts. La bonne nouvelle pour Gojira, c'est que c'est moi qui suit l'auteur de ce post ! Et encore une fois, les Goj' nous ont montré tout l'étendu de leur talent pour tenir une scène. Puissants, racés, les Français se sont montrés, comme à chaque fois ou presque, impériales. Si sur album, leur musique ne me touche pas, il en est tout autrement en Live, situation dans laquelle ces musiciens transpirent la classe par tout leurs pores. Certes, en France, on pouvait se dire que tout était gagner d'avance. Mais cela n'a pas empêché de Gojira de tout donner ce soir, assumant complètement leur statut de "haut placé dans l'affiche".
.jpg)
Et on se retrouve le dimanche, dernier jour du Hellfest. Le menu "gros bœuf" sera composé aujourd'hui de deux plats : entrée et plat de résistance. Pour l'entrée, le chef vous propose du solide de chez solide : DESTRUCTION. ce show carré de chez carré. Les morceaux s'enchaînent aussi vite que les coups de double grosse caisse. C'est en voyant ce concert que nous réalisons que nous ne sommes pas à Wacken (alors que nous aurons eu l'impression de vivre un WOA en miniature durant tout le Week-end), car là où les Allemands auraient blindé la fosse en terre sainte allemande, la foule est plutôt clairsemée en cet après midi. Mais les fans présents sont à fond dedans. Les pogos, circle pit (monstrueux) et autres joyeusetés s'enchaînent dans un esprit bonne enfant. Que cela soit le public ou le groupe, tout les présents ont pris leur pied dans cette grand messe dédié aux Dieux du Metal.
En plat de résistance, nous vous proposons HATEBREED… Enfin, il existe une alternative… Car en cette fin de Hellfest, les bourrins avaient un dur dilemme : Hatebreed ou Amon Amarth ? Dur, dur de choisir. Comme avez déjà pu le lire par ailleurs, étant définitivement plus MetalHeadz que Coreux, nous avons laissé parler notre penchant viking. Du coup, nous n'avons pas vu une note d'Hatebreef. Mais ceux qui y étaient nous ont dit que c'était très bien.
Et voilà, avec ce post, j'ai définitivement fini de vous parler de l'édition du Hellfest 2009. Mais quelque chose me dit qu'avec des groupes comme IMMORTAL ou TWISTED SISTERS déjà annoncés pour l'édition 2010, nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce festival sur Metallic Doormat.
Live ou studio ? (BRAINSTORM – Memorial Roots)
Balancé par Sgosh | track Brainstorm, CD | 1 commentaires
Zen (REDEMPTION - Snowfall On Judgment Day)
Balancé par Anonyme | track CD, Redemption, Tranche de vie | 2 commentairesMais revenons un peut en arrière. Disons une petite demi-heure. Un nouveau PC à installer, voilà mon programme pour cette soirée. Et alors que j'étais dans mon bureau pour accomplir cette tâche, j'avais mis dans ma platine de salon Snowfall On Judgment Day, le nouvel album de Redemption. Ah les joies de l'informatique. J'ai déjà installé de nombreuses fois un ordi. Mais ce soir, cela ne fonctionne pas. Pourquoi, alors que tout semble installé, Windows plante-t-il au démarrage.
Toute mon attention étant focalisée sur cette putain de machine, je n'écoute pas vraiment la musique que l'on entend au loin. Les quelques bribes captées par ma conscience m'indique pourtant que toutes les solutions à mes problèmes du moment ne se trouve dans mon combat avec mon clavier et ma souris. Mais c'est que le Beatnick est têtu ! Et après une montée d'adrénaline où j'ai failli balancer l'écran par la fenêtre, le miracle fut et le système se débloqua.
Encore tout joyeux de cette victoire, je réalise que pour une fois, alors que la résistance d'une machine a le don de me foutre en rogne, je ne me suis pas trop énervé (sauf un poil à la fin). Mes nerfs, pourtant soumis à rude épreuve, ne sont pas complètement foutus en pelote. Durant cette lutte acharnée, je suis plutôt resté calme. Et Snowfall… continue de tourner dans ma chaîne. L'inconscient s'efface, le conscient reprend ses droits. Alors que depuis une demi-heure, j'écoute de la musique sans l'entendre, je comprends enfin que si je suis resté si zen, Redemption y était certainement pour quelque chose. Alors que mon esprit cartésien se concentrait sur mon problème matériel, mon esprit rêveur, celui qu'on ne contrôle pas, était déjà ailleurs, complètement absorbé par la musique. Calme, reposé, ressourcé, il avait renvoyez son bien-être à l'humain que je suis. La musique adouci les mœurs ? Aucun doute la dessus, je viens d'en vivre l'expérience.
Cette prise de conscience faite, il ne me reste qu'une chose à faire : me déplacer dans mon salon, là où se trouve la source même du son, pour pouvoir profiter pleinement de la musique. Et c'est ce que je fais actuellement, affalé dans mon fauteuil, au coin du feu… J'écoute et je suis bien.
Bordeaux ville de Metal ? (BRAINSTORM PRIMAL FEAR - Rock School Barbey Bordeaux)
Balancé par Sgosh | track Brainstorm, Concert, Primal Fear | 2 commentairesArrivée sur les coups de 20h30 au Rock School Barbey, ancien théatre visiblement (ou cinéma ?), avec sa salle à l’étage. Premier constat : pas de file d’attente (horaire d’ouverture sur les places indiquée à 20h15…) et personne dans le hall du bar. Seule une personne derrière le bar, 2 Metalleux acoudés, et un mec esseulé au stand de merch. Pour info, il s’agit du mec que l’on peut voir dans le catalgue Nuclear Blast (mec bedonnant, dégarni aux cheveux blanc façon savant fou avec des T-Shirts à la con). Je monte donc à l’étage d’où du gros son émane. J’ouvre la porte et là horreur : la salle est vide. Deux rangs devant la scène et quelques personnes dans les gradins pour une salle d’environ 500-600 personnes. Mais où sont les Métalleux du Sud Ouest de la France ? Bref, en voyant le groupe de première partie (SIDE WINTER), je me dis qu’ils doivent connaître et qu’ils arriveront plus tard. Effectivement le Heavy Metal du quintett ne me parle pas du tout, en plus le son d’une des grattes craque à mort. Je redescends donc découvrir le bar Bordelais, qui, chose peu étonnante, sert aussi du vin !
D
Difficile de faire suite à une telle tornade. Je me dis que