Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

HELLOWEEN – Unarmed – Best of 25th Anniversary

| |

Si je vous dit : les créateurs du Heavy Speed, avec voix haut perchées et rythmiques de ouf. Si je vous dis que le groupe fête ses 25 ans. Qu’il a changé pas mal de fois de line-up. Que l’un de ses créateurs joue dans Gamma Ray. Que son symbole est une citrouille et que son guitariste joue en tirant la tronche et en fumant des clopes, vous le dites ? HELLOWEEN.
Et oui, le combo allemand à l’origine de toute la vague Heavy Speed que nous connaissons depuis le milieu des années 80 fête ses 25 ans. Et pour l’occasion, il nous sort un best of… Ouais, super original pour fêter son anniv ! Ce fût aussi ma première réaction à la vue de cet album. En le retournant je vois les titres qu’il contient : « Dr Stein », « Future World », « If I Could Fly », « The Keeper’s Trilogy », « Eagle Fly Free », « I Want Out »… Bref que des classiques. Mais lorsque les premières notes retentissent dans mes enceintes, la surprise me saisit : mais qu’est ce que c’est que ce CD ? Et les pépères nous ont livré un Best Of on ne peut plus original avec des versions complètement décalées de morceaux cités plus haut. Moitié acoustique, folk par moment, avec des chœurs, des parties bien symphoniques. Bref un Best of qui vaut vraiment le coup. Décidément, Helloween est un groupe à part. Loin de se prendre au sérieux, le groupe ose et finalement cela lui réussi. Là où des groupes tenteraient de reprendre le flambeau d’un style pas forcément au mieux, il fait ce qu’il veut. Et ça c’est chouette.

Pour vous donner l’eau à la bouche voici le clip du « Dr Stein » version Unarmed.






0 commentaires: