Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

MUSTASCH – Mustasch

| |



Attention tuerie ! Cet album est mon coup de cœur de ces derniers mois. Et oui, rien que ça. Comment résister à ce Heavy Rock, sorte de croisement entre Monster Magnet, Metallica période Load, quelque chose de Motörhead dans l’esprit Rock crasseux. Bref, un pur moment de bonheur où la puissance des riffs (avec une prod énorme) côtoie des mélodies vocales exquises. Non, je cherche mais je ne trouve pas de saloperie à dire sur cet album. Baron et Withacs de la Colère du Peuple seront d’ailleurs d’accord avec moi, puisque cet album se case dans leur playlist quasiment toutes les semaines ! Ces Suédois cartonnent dans leur pays et on comprend pourquoi. Ah la Suède, ses lacs, ses Mooses, et ses groupes de Rock qui cartonnent… Ce n’est pas en France qu’on verrait ça. Mustasch a gagné le grammy du meilleur album de Hard Rock en Suède… Vous vous rendez compte : il y a un Grammy pour un truc qui porte le nom Hard Rock… Mais vous y croyez vous ? Moi non… C’est sûr qu’en France, on en est encore à se battre pour qu’un fest Metal ne soit pas considéré comme une hérésie, alors de là à porter aux nues commerciales un album où le Mi distordu est roi… En attendant, je ne boude pas mon plaisir à passer cet album en boucle dès que le moral chute. Car mieux que Prozac, Stablon et Anafranil réunis, Mustasch vous remonte le patatomètre au taquet. Passez vous donc « The Audience Is Listening », « Mine » ou « Deep In The Woods » et si vous ne remontez pas la pente, alors il ne restera plus qu’une immersion complète en concert dès que possible ! Yeah, vivement une petite virée vers chez nous… Ah merde, j’oubliais, nous on a pas Mustasch et son Hard Rock, on a du vrai extrême de chez extrême : Christine et Philippe. On s’en fout, tant qu’il nous reste la liberté de circuler, faut en profiter pour glaner chaque concert qu’il est possible de faire.
Et pour vous donner envie, matez donc le clip de « Mine », c'est KDO !



0 commentaires: