Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Quoi de plus normal que du Folk Metal en Terres Bretonnes

| |
Amis Bretons et amis Clissonnais, ne me criez pas dessus. Si Clisson n'est pas en Bretagne, je suis Ok pour réviser ma géographie.
Mais admettez aussi que Clisson, ce n'est quand même pas loin de la Bretagne (et que si j'ai bien tout compris aux commentaires audio lors de ma visite du Chateau de Clisson, cette petite ville médiévale en est la frontière...). Et qui dit Bretagne dit musique celtique, ce qui nous ammène forcément au Folk Metal !
En cette édition 2010 du Hellfest, le Folk est correctement représenté. 3 groupes sur 110 ce n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris (je m'excuse si j'en oublie d'autres...). Un résumé, nous avons vu un concert très moyen (Finntroll), un concert plutôt bon (Ensiferum) et un concert énorme (Eluveitie).
Reprenons dans l'ordre : Finntroll est un groupe que nous aimons. Mais comme dirais mon amis, depuis que l'Elfe noir a remplacé le Troll dans ce groupe (entendez par là, depuis que Finntroll a changé de chanteur), ce n'est plus pareil. Quand en plus, les claviers sont aux abonnés absents, une grande partie du charme de ce groupe disparaît. Conclusion : Un Elfe Noir + Pas de claviers = Concert en partie ratée...
Ensiferum, lui, ne nous a pas déçu. Nous avions découvert ce groupe totalement au hasard au Wacken. Alors que nous pensions avoir à un groupe de bourrin, nous nous retrouvions devant des gamins en train balancer un Folk de très bonne facture. Et si cela passe bien à Wacken, aucune raison que cela ne passe pas au Hellfest !
Pour terminer, le meilleur groupe de Folk du fest est sans aucun conteste Eluveitie. Je ne connais pas le rapport direct entre le pays du gruyère et la Bretagne profonde, mais il y a un lien. C'est obligé. Sinon comment expliquer que c'est en Suisse qu'est né ce groupe qui uni dans sa musique si bien la Culture Metal à la Culture Celtique ? je n'ai pas d'explication mais tout ce que l'on peut dire est qu'Eluveitie est une vraie réussite et que ce concert a été un pure moment de Bonheur.
Aller histoire de vous montrez tout cela en image, ci dessous une nouvelle émission de MMK TV sur les 3 groupes dont je viens de vous parler ! Bon visionnage !

0 commentaires: