Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

La vie est parfois mouvementée (HARDCORE SUPERSTAR Beg For It)

| |

Depuis samedi, les grands événements d’une vie nous entourent : le mariage (2 en 2 WE, belle perf !), une naissance et un décès. Aujourd’hui, j’ai souhaité la bienvenue à une petit bout de 2 kg 800 et demain je dirai adieu à un pote (RIP Pierre). La vie, c’est tout cela à la fois. Des moments joyeux, heureusement plus nombreux que les sales coup qui vous mettent sur les genoux. Touver une bande son pour un événement heureux n’est pas bien difficile, car dans ces moments là, tout passe, ou presque. Par contre, dans les coups durs, on a envie de se remonter le moral, mais à la fois, on a pas vraiment la tête à faire la fête. Lorsqu’autant d’événements vous assaillent, le reste vous semble bien fade et futile. Les gens vous semblent futiles. La zique, elle, ne prend pas tout à fait cette saveur, enfin pour moi. Ce soir, j’ai les boules, pourtant un skeud comme Beg For It, avec toute sa fraîcheur et sa patate, me fait du bien. Une sorte de : « la vie continue », certes plus facile à dire qu’à appliquer. On a parfois envie que le temps s’arrête ou qu’il fasse un petit retour en arrière. Mais n’a t’on pas simplement besoin de se poser, pour faire le point, faire le vide, ou faire le plein, au choix ? on se laisse tous entraîner dans la spirale du quotidien qui tourne de plus en plus vite si on y prend pas gare. C’est alors qu’un événement surgit pour stopper, un court instant, cette spirale. Elle rassure parfois cette spirale, mais elle nous fait oublier l’essentiel. De mon côté, j’aime me poser, même un court instant, en écoutant un bon skeud. Beg for It m’accompagne depuis quelques temps déjà. J’ai refait le monde sur ces titres mélodiques, pêchus et efficaces. En voiture, dans mon salon. Et ce soir, je me dis que ce Rock’n’Roll me convient en toute circonstance. Qu’il pourrait bien être la bande son d’une vie, avec ses moments forts qu’on n’oublie pas et ses spirales infernales qui font passer le temps. Je n’irai pas jusqu’à dire que cet album me remonte le moral au top, mais je peux dire qu’il me file un petit coup de pouce. C’est déjà pas si mal ! Trouver musique à son moral n’est pas toujours facile, encore plus avec un album qu’on ne connaît pas d’emblée ! Mais là, bingo, Hardcore Superstar a frappé au bon moment à ma porte. Je ne doute pas une seconde qu’il vous comble autant… si vous aimez le Rock’n’Roll bien entendu !

0 commentaires: