Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Lara ne sait pas chanter (3 INCHES OF BLOOD - Here Waits Thy Doom)

| |
Certaines voix sont horripilantes. Le moindre frémissement d'onde sonore qui vous arrive dans votre pavillon auriculaire, et c'est la chaire de poule assurée. C'est physique. Quand vous entendez ces sons, vous n'avez qu'une envie, que l'auteur du bruit la ferme le plus rapidement possible.
Pour ma part, c'est par exemple le cas quand j'entends Lara Fabian hurler (je n'arrive pas à écrire chanter...). Je ne supporte pas. Quand je vois la donzelle prendre son souffle, je zappe (je ne l'ai jamais vu en vraie, je ne vais quand même pas payer pour ça). Même chose avec Lââm. Vous aurez beau m'expliquer que ce sont de grandes chanteuses, qui ont une voix superbe, je ne peux pas. Bloquage...

Par contre, si vous me passez le dernier 3 Inches Of Blood (CD qui tourne dans ma chaîne au moment où j'écris ces quelques lignes), je vous affirmerai que ce type à une voix fantastique. Certains vont hurler au scandale. Cam Pipes (c'est le nom du chanteur) ? une belle voix ? mais tu as à de la merde dans les oreilles, mon pauvre Beatnick !
Et bien oui les amis, j'ose et je l'affirme, Cam à une voix magnifique et c'est un grand chanteur. Car mettez quelqu'un d'autre à sa place dans 3 Inches Of Blood et vous n'aurez plus du tout la même musique. Le Heavy du groupe sera toujours du Heavy, mais il n'aura plus la même saveur. Car 3 Inches, sans cette voix de canard rocailleuse (je vous laisse imaginer le cocktail !), ne serait pas 3 Inches. Je vais même plus loin : pas sûr qu'ils auraient atteints le niveau de reconnaissance qui est le leur aujourd'hui. N'allez pas croire que les autres musiciens ne sont pas bons, car ce n'est pas le cas. La musique est de qualité, mais finalement, très passe-partout (combien de clés ?). Mais ce qui rend Here Waits Thy Doom, le dernier méfait des Canadiens, vraiment bon, c'est l'association de Cam, à la voix nasillarde, avec ce Heavy délicieusement Vintage.
Et plus j'écoute ce disque, plus j'en suis convaincu : sans Cam, ce disque serait complètement passé inaperçu pour moi. Mais l'association du chanteur avec la musique proposée par ses acolytes transcende l'ensemble pour donner une des très bonnes surprises du moment. Et c'est là que l'on voit les grands musiciens : celui qui est capable de magnifier un ensemble, celui qui en apportant sa pierre rend l'œuvre tout simplement plus belle, celui qui construit avec les autres pour un résultat toujours plus grand, celui là est un vrai musicien. Et où avez-vous vu entendu que Lara était capable d'une telle performance ? Mettez n'importe quelle gueularde issue de la Nouvelle Star à sa place et vous obtiendrez la même chanson. Mais mettez la même gueulard en question ou même Lara à la place de Cam, et vous verrez le Heavy de 3 Inches retomber comme un vieux flan !

4 commentaires:

Leann a dit…

hahahahahahahaha
you must be kidding! xD

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de Lara Fabian non plus (j'admets quand meme quelle a une belle voix), mais comparer du Heavy Metal avec la musique de Lara Fabian c'est complètement débile.


ENFIN C'EST JUSTE MON AVIS

Beatnick a dit…

Cher Anonyme
Tout d'abord, merci d'être passé sur MD. Mais j'ai quelques petites corrections à apporter à ton message :

1) je n'ai pas comparé la musique de Lara Fabian avec le Heavy Metal, mais uniquement la capacité de 2 chanteurs à sublimer de la musique.

2) je n'ai jamais dis que Lara n'avait pas une belle voix, j'ai juste écrit que je ne supportais pas sa voix de manière physique. Il y a une nuance.

3) l'humour et le 2nd degré font souvent parti de ma plume

4) ce n'est aussi que mon humble avis.

5) Afin d'avoir un échange constructif, il est toujours plus sympa de signer ces messages, même sous un pseudo.

En espérant te retrouver un jour sur ce blog ! ;)

3)

Beatnick a dit…

Leann : I'm very happy that you enjoyed ...;)