Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

AKENTRA – Asleep

| |

Beatnick m’avait prévenu : « T’as écouté Akentra ? » je réponds : « Oui, il y a quelques temps déjà (Ndmoi : j’aime bien écouter un disque plusieurs fois et le laisser reposer avant de coucher sur écran ce que j’en pense), pourquoi ? ». Beatncik : « c’est vraiment à mourir de rire le chant : entre l’accent français qui fait que je comprends tout ce qu’elle chante (Ndmoi : oui, Beatncik complexe sur ses facultés à comprendre l’anglais… ce qui est infondé) et ses paroles nazes… ». Ah tiens, j’avais retenu surtout une musique bien Metal Français (c’est à dire un Metal Easy Listening avec une chanteuse à la voix douce). Mais je n’avais pas scotché sur la voix. Du coup, me voilà avec l’album dans les oreilles et effectivement, pour certains, ça saute aux oreilles tout de suite, pour d’autres comme moi, qui ont tendance à écouter la musique en premier, on s’en compte dans un second temps. Oui, pas facile de chanter en anglais quand on est français. Dans ce cas faut il chanter en français ou travailler son accent, mais là c’est trop appliqué. Après pour les textes, deuxième point accordé à Beatnick, mais bon, quand on est une rebelle torturée, il faut bien extérioriser tout ça avec des mots simples (je vous rappelle que Lucia, c’est le nom de la chanteuse, est française et chante en anglische). Les mélodies vocales sont assez sympa, bien que parfois un peu faciles. La voix est douce (elle m’a fait penser à Dolly en première écoute). Musicalement, c’est du Metal gentillet, mais plutôt sympa lui aussi. Bon, il ne casse pas 2 pattes à un millepatte, mais il est plutôt agréable à écouter (« New Game »). Par contre, j’appréhende un peu le jeu de scène de ce genre de groupe… Mais vu le public que ce style de musique attire (surtout des djeuns il faut l’avouer), je ne devrais pas être surprise. Quoiqu’il faille parfois se méfier des préjugés… Allez, j’me mets un rimel noir, un T-Shirt moulant blanc (un peu destroy quand même) et je choppe ma Despé et Beatnick au passage, j’arrive. Par contre, je n’ai que la permission de 22h !
Allez, on vous offre le teaser de ce nouvel album (sorti en octobre 2010)

0 commentaires: