Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

VREID – V

| |

Alors, à quoi dois-je m’attendre avec cet album de chez Indie Recording ? Car généralement c’est du bourrinos (Bourrinos, le matin des réveils en beauté, Bourrinos, Bourrinos, Bourrino-o-os !). Non, ça commence bien, un rythme plutôt Heavy, arrive la voix bien Abbathienne elle aussi (cf. chronique de Iskald). On est donc dans un Black plus Heavy comme je l’aime. Alors bien entendu, on s’excite quand même un peu : le batteur dois avoir des fourmis dans les poignets et les gratteux dans les doigts et le médiator (pas celui qui file des valvulopathies, celui qui donne de l’attaque sur les cordes !), mais pas tant que ça, et moi ça me va parfaitement ! C’est parfois un peu barré voir bien mélodique (« The Sound Of The River ») et cela donne de l’air à l’ensemble, ce n’est pas « chappe de plomb » permanente. M’enfiler l’album en une fois est encore une étape que je n’ai pas franchie (n’oubliez pas que le Black pour moi, c’est façon Homéopathique), mais un jour j’y arriverai !

0 commentaires: