Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA – Beethoven’s Last Night

| |

Trans-Siberian Orchestra est vraiment un groupe à part. Il cartonne aux US, mais chez nous n’est connu que des aficionados de Savatage. Pourtant, la musique délivrée par les Ricains pourrait être largement distribuée tant elle le mérite. Et pas que sur Youtube pour mettre en valeur des synchronisations son et lumières de ouf à partir d’éclairages de Noël tout aussi ouf. Qui peut mieux représenter le mélange Heavy Metal et musique classique ? Car ce ne sont pas que des arrangements par ci par là empruntés au classique qui agrémente leur Heavy Metal. Non, ce sont de vraies chansons classiques-Metal, pas du Rondo Venezziano non plus ! Non, Trans-Siberian Orchestra, c’est la classe, pas du kitch ! Faites donc écoutez ce nouvel album à ceux qui vous prennent pour un bourrin sans finesse ni oreille et qui prennent les musiciens Métalleux pour ces même bourrins sans finesse (il n’y a pas beaucoup de manchots dans le groupe… !). Cet album, comme son nom l’indique, fait la part belle à des morceaux de Beethoven, mais n’est pas un album de pure reprise. Certains passages sont repris ici ou là et sonnent terriblement bien (« Requiem (the filth) » est vraiment excellent pour n’en citer qu’un… Allez un deuxième : « A Last illusion »). Alors, oui, il faut être un Métalleux ouvert d’esprit (ou un Classiqueux ouvert d’esprit !), mais Dieux ce que c’est bon ! Il est en effet génial de se plonger dans ce nouvel album de Trans-Siberian Orchestra pour découvrir en douceur cette vingtaine de titres et interludes et se perdre entre instru et chansons au piano d’une douceur remarquable. Et si Beethoven (ou d’autres) était né dans les années 2000, qu’auraient-ils composé ?
Le film qui suit est certes un peu long, mais question show... c'est pas en France qu'on verrait ça, comme dirait un certain Baron !


0 commentaires: