Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

On bouquine aussi chez les Metalheadz ! (LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE)

| |
Et oui, nous ne sommes pas que des amateurs de zique, mais aussi de BD... ça c'est un scoop ! Qu'est ce que j'aime ? Et ben, les BD d'Heroic Fantasy, Policières, Historiques... bref un peu tous les syles : de Largo Winch à Requiem en passant par Universal War One et Sha. J'aime aussi les mangas, mais ce sera pour un prochain post! Si j'ai pris mon clavier aujourd'hui, c'est que cette année, la première BD d'Heroic Fantasy que j'ai lue, débutée en 1989, se termine. 19 ans après la sortie du premier tome, Mr Froideval et son ami Olivier Ledroit, rejoints au passage par Pontet, ont enfin mis un terme à la saga des Chroniques de la Lune Noire. L'épopée du jeune Wismerhill nous a bercé au cours de presque 2 décennies pour 14 albums... Belle perf ! Du dessin simple du premier tome "Le Signe des Ténèbres" aux planches très abouties figurant dans "La Fin des Temps" on peut dire que la BD a évoluée avec ses dessinateurs. J'ai trouvé cela un peu génant au départ : comparer le 1° et le dernier tome est effectivement assez brutal. Avant de tout relire en 1 semaine, j'avais l'image d'une série "Pâte à tarte". J'entends par là un allongement inutile d'un concept juteux. Mais je dois avouer qu'après lecture des 14 tomes en un temps très court, l'histoire s'enchaîne très bien. L'ascension de Wismerhill, manipulé par une Lune Noire démoniaque, au sein d'un empire où règnent conspirations et guerres incessantes est un scénario assez classique, mais les planches magnifiques de Ledroit et de Pontet donnent à cette série un attrait certain pour les amateurs d'Heroic Fantasy que nous sommes. Bon ok, il ne faut pas être choqué par quelques planches assez thrash (les succubes sont des trésors aux mortels interdits !), mais moi j'aime bien ! Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous (re)lire toute la série en un bloc. Prévoyez un peu de temps, car ce genre de BD se regarde autant qu'elle se lit (même plus).

0 commentaires: