Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Voyage dans le temps (ALICE COOPER - Along Came A Spider)

| |
Quand on est un fan de musique, on est toujours à la recherche de nouveautés. Le Metalhead que je suis ne fais pas exception. Je cours, je cours pour toujours découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux sons, de nouvelles chansons, de nouveaux genres...
Mais des fois, y'en a marre de courir. Des fois, je veux me poser. Cette quête inachevée, c'est que ça fatigue le petit métalleux que je suis. Alors, je me pose dans mon canapé, je décapsule et je me met une vieillerie. Dans ces cas là, une nouveauté peut aussi faire l'affaire (le premier qui dit que je me contredit se prend un gros Bleurg dans la tête !), mais à une seule condition : ça doit sonner classique, vintage et me faire remonter au minimum aux 70's.
En cette froide soirée de février (dehors, ça neige fort !), je sens que j'ai besoin de mon voyage vers le passé temporaire. Et ce soir, je le fais grâce à notre ami Vincent. Pas mon pote Vinc' de la fac (qui n'a d'ailleurs jamais été mon pote !), mais celui qui s'amuse à se faire décapiter à la fin de chacun de ces concerts. Ne vous inquietez pas, c'est pour de faux. Il en a d'ailleurs tellement honte qu'il prend un nom d'emprunt mon copain Vincent. Alice qu'il se fait appeler !
Donc mon copain Vincent - Alice, il a eu la bonne idée de sortir un putain de bon CD qui me permet de remonter à une époque où je n'étais même pas né. Car ce Along Came A Spider contient tous les ingrédients des grands disques des années 70 : un peu de Rock, un peu de Pop, un peu de Psyché (parfois beaucoup), un peu de malsain, et surtout un maximum de liberté. Ce bon vieux Alice, avec ses plus 30 ans de carrière, n'a plus rien à démontrer. Du coup, il fait se qu'il veut. Et pour ce coup là, il a décidé de faire du revival. Mais avec un son bien moderne (mais aussi un peu rétro) et un vrai sens de la composition (on n'en attendait pas moins). C'est efficace, sans chichi, léché, et amoureusement fignolé : du tout bon pour mes petites esgourdes qui ont besoin de se poser.
Je suis prêt dès demain à reconquerir de nouveaux mondes métalliques. Car je sais que quand j'aurais envie de me poser, je n'aurais qu'à retrouver mon Cooopain Vincent.

2 commentaires:

Butor a dit…

Tu connais David Vincent? trop la classe, mais je ne savais qu'il etait le nouveau chanteur d'Alice Cooper !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Butor, faut réviser tes classiques !
Va réviser ton histoire du Metal en 10 volumes et on en recause...