Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Alex c'est moi!!! (SEPULTURA - A-LEX )

| |

A l’aube de la moitié d’une carrière sans Max, Sepultura, que je vais appeler Cavalera Un-conspiracy pour l’occasion, fait son retour avec un album nommé A-LEX. Ce coup ci, ne cherchez pas la bride de Cavalera qu’il y avait encore dans le groupe, Igor s’est barré définitivement. Quelle vieille dèche !!!!
Comment un groupe aussi légendaire que Sepul en est arrivé là ? En résumé c’est pour une pauvre histoire de meuf (j’ai super résumé le truc !!! je suis trop fier de moi du coup !!!). Vous pouvez toujours me dire que c’est trop Rock’n Roll ! Ouais… Sur ce coup là, il fallait plutôt virer la greluche. Si la gonze était un putain de top de la mort, j’aurais capté le truc, mais là, ils ont flingué la légende pour de la seconde zone. Mais bon ! Nous ne pouvons pas refaire l’histoire, par contre Cavalera Un-conspiracy peut toujours créer la surprise avec ce nouveau skeud. Pour la petite histoire, qui d’autre que moi pouvait écrire cette chronique ? Eh bien personne me direz-vous. Non pas parce que je m’appelle Alex. Enfin si c’est justement pour cela qu’ils l’ont appelé A-LEX. Bon allez, je vous lâche le morceau. Ce n’est pas que je veuille me la péter grave, mais un peu quand-même. J’étais en train de faire de la mini-moto sur la route 66 avec mes pautes James et Lemmy (oui oui ! c’est bien les gars que vous pensez) et nous nous sommes arrêtés dans un vieux saloon pourrave histoire de se réhydrater un peu. Pendant que le barman nous servit, la Tourtel sans alcool de James, le Jack-ligth coke (de la pure colombienne) pour Lemmy et ma quintuple Vodka glaçons pour moi, Andreas débarqua complètement déprimé parce qu’il n’arrivait pas à trouver de pires riffs pour son prochain skeud. Je me suis dit : « je ne peux pas laisser un paute dans la merde » et après 25 tournées (je ne vous dis pas la peau de l’ enfer que James nous a fait avec ces Tourtels et Lemmy avait bouché son masque à oxygène avec la coke, quel déconneur ce Lemmy) j’ai proposé à Andreas de lui filer quelques riffs en stock (j’en ai toujours deux ou trois d’avance au cas où, pour dépanner de vieux pautes dans la merde). Et du coup ils ont appelé cet album A-lex juste histoire de me remercier, Sympa non ! Ne racontez pas trop cette petite histoire, c’est hyper perso et je ne veux pas que les gens se sentent nuls parce qu’ils ne sont pas amis avec des stars quoi ! (je ne vois comment c’est possible de toute façon). Et donc, vous vous doutez bien que je ne vais pas démolir ce chef d’œuvre intemporel, enfin je voulais dire, ce bon skeud, enfin… un peu moyen pour du Sepul quoi ! Disons qu’il y a un tas de bonnes idées dans ce disque. Il mélange le old-school sauce Sepul d’antan et d’idées plus actuelles. Passant de riffs hyper lourds à des ambiances Doom-thrash en un éclair, ce A-lex ne fait pas dans la dentelle de mamie Novalera. Certaines songs sont limite expérimentales dans l’esprit. Il y a largement de quoi headbanger comme un bourrin tellement ça cogne sauvage. Ne vous attendez pas à une révolution vocale, le chant reste assez linéaire dans l’ensemble. Ce skeud est certainement l’un des meilleurs depuis le départ de Max. Comme quoi, il ne faut pas faire dans la demi-mesure, Sepul sans Cavalera c’est meilleur qu’avec seulement un peu de Cavalera. Je vais imager la chose : c’est un peu comme le Coca black, c’est meilleur que le light mais moins bon que du vrai Coca Cola. C’est minable comme illustration mais bon, je n’ai pas trouvé mieux. En conclusion, l’histoire et le nom de ce groupe sont bien trop gros pour A-lex.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ces meufs, c'est toujours elle qui foutte le bordel... pas tapé sur la tête !