Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Fatigué... (L'ESPRIT DU CLAN- Chapitre IV : L'enfer, c'est le nôtre)

| |
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis crevé, vidé, vanné. Il y a à peine 24 heures, nous nous échauffions les cervicales avec Sgosh, prêts à nous prendre une énorme claque dans la tête. Mais ce fut encore pire que nous le pensions. Ce n'est pas un baffe que nous nous sommes pris, mais un tsunami, un TGV lancé à pleine vitesse, un tremblement de terre, un truc de dingue... Bref, je ne vais vous reparler de cette magnifique soirée avec Peter, Sgosh s'en est déjà chargé avec le talent qu'on lui connaît.
Mais du coup, entre cette tuerie (ce qui bouffe quand même beaucoup d'énergie) + les 2 heures de route + levée ce matin pour aller bosser, ce soir, je suis à plat. Je pourrais bien sûr aller me coucher et vous raconter ma vie de Metalheadz un autre coup, maisl il faut bien l'alimenter notre petit blog, sinon, vous ne viendrez plus nous lire !
Donc rien que pour vous, ce soir je fais un effort pour vous faire partager le dernier CD qui est arrivé sur la platine : Chapitre IV : l'enfer, c'est le nôtre de l'Esprit du Clan. Soyons franc, je ne connais pas ce groupe. J'avais déjà entendu ce nom, mais dans ma petite tête, c'était un groupe de Rap. Allez savoir pourquoi. Mais comme on m'a fait passer leur CD et que je suis toujours en quête de nouveaux groupes à découvrir, j'ai glissé ce disque dans ma platine.
Après écoute, pas sur qu'il y retourne souvent.
Commençons par le début : l'Esprit, groupe français, nous propose Thrash plutôt sombre, tendance Black Metal par moment. C'est bien joué, bien produit et fait avec conviction. Mais aussi assez fade, répétitif et un peu chiant à la longue. Pas de critiques fondamentales, mais rien de bien original non plus....
Ce disque m'emmerde : je n'ai pas envie d'en dire du mal, car l'Esprit du Clan paraît vraiment être un groupe intègre et à fond dans son trip. Mais d'un autre côté, à part l'aspect technique (Aucun pain, son plus que correct, etc.), je ne vois rien dans cette musique qui me donne envie. Je suis coincé le cul entre deux chaises et ce n'est vraiment pas confortable (essayez pour voir...). Il ne me reste qu'à écarter ces chaises pour me retrouver par terre et terminer comme une larve dans mon lit, car L'esprit du Clan n'a pas réussi à me réveiller.

2 commentaires:

SydN a dit…

j'ai un peu le même probleme avec Adagio... Pourtant j'aime symphony X (a qui Stephan Forté à beaucoup "emprumpté"), mais Adagio ressemble trop a des suiveurs qu'a de véritables créateurs... Aucune surprise a l'écoute, tout est bien fait, mais je m'emmerde...

Anonyme a dit…

Mais c'est tout Bdetente qui se donné RDV ici !!!
Merci ++ les z'amis.
Pour en revenir à ton commentaire, Adagio s'est peut-être inspiré de Sympho, mais il sait aussi s'en démarquer pas mal en étant souvent plus extrêmes.
Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre (il est têtu le Sky), et je laisse les fans d'Adagio défendre le groupe mieux que je ne le ferai. (Si Whithacs passe dans le coin, ça risque de chauffé... :))