Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Bonne surprise ! (ABINAYA - Corps)

| |

Pourquoi bonne surprise ? Je suis sûre que vous vous êtes posé la question ! Et ben parce que je suis quelqu'un bourrée de préjugé, et que l'arrière de ce skeud a failli m'induire en erreur. Effectivement lorsque je vois un skeud labelisé Brennus, j'ai peur. Heureusement, ici c'est Rebel Music (division de Brennus). Je suis un peu méchante, car j'ai déjà eu de bonnes surprises avec Brennus. Bref, là j'ai eu un mouvement de recul en me demandant ce qui allait sortir de cet album. Comme quoi, il faut toujours franchir le cap des préjugés et tester (je pense à la musique bien entendu, car certaines expériences ne me tentent pas du tout... !!!). Bref, Corps m'a bien plu. Pourquoi ? Parce que d'emblée le son et la production sont bons, puissants. Ensuite, les riffs de guitare sont dans l'ensemble bien sympa et efficace ; le chant, en français, est très bien placé. Là où le français peut parfois pourrir un skeud (il faut reconnaître que la langue de Molière ne convient pas toujours au Rock), ici il passe bien. Dans l'esprit, je pense à Noir Désir, Luke (forcément !), les premiers Silmarils. Enfin, il y a une vraie originalité : les percu qui donnent un côté tribal cool (et contrairement à d'autres groupes, les percu s'entendent très bien). Il y a aussi une variété qui rend cet album intéressant : on y trouve des trucs bien Metal et des morceaux carrément plus chanson française. J'ai finalement passé de bons moments à l'écoute de ce disque que je recommande aux fans de Rock au sens large.

0 commentaires: