Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Une soirée entre collègues

| |
Si vous nous lisez régulièrement, vous aurez compris qu'une vie de Metalheadz, ça se compose essentiellement de découverte de nouveaux CD et de concerts. Et comme notre but est de vous faire partager notre vie de Metalheadz, on vous parle forcément de nos découvertes de nouveaux concerts et de concerts. Pas très original tout ça.
Mais de temps en temps, il y a un extra. Après le coup de gueule de Sgosh contre les a priori sur le Metal en général et les radios locales en particulier, je voulais vous faire part de ma chouette soirée de hier soir, bien plus Metal que prévu au départ.
Donc hier soir, j'ai récupéré Sgosh à son travail. Et nous voila parti en ville pour distribuer le dernier numéro de Hard As A Rock, notre fanzine. Petit passage au Gibert Joseph pour laisser quelques mags. Puis direction l'Antre II Monde, seul bar digne d'intérêt dans la capitale bourguignonne histoire de larguer là aussi quelques exemplaires (on vous reparlera de ce bar un autre coup).
La partie Metal de notre soirée aurait pu s'arrêter là. Mais ce n'est pas ce que j'avais décidé. Pour la suite de la soirée, nous étions invités à manger chez une de mes collègues. Que je vous explique. Parce qu'il faut bien bouffer (et boire de la bière...), j'ai, comme Sgosh, un travail plutôt sérieux. Je suis en contact avec le public. Du coup, difficile de porter mes T-shirt têtes de mort, et mes New Rock tous les jours. Conséquence : mes collègues ne m'ont jamais vu "en vrai".
Mais ce soir, j'ai décidé que ça allait changer. Ce soir, ça sera, New Rock, T-Shirt de Nightwish et surtout Sweat de Dark Age, avec la pochette du dernier album (voir ci contre), le tout pas rasé et les cheveux en pétard. Ce soir, c'est le vrai Beatnick qui ne se déguise pas pour faire plaisir au patron !
Alors bien sûr, je n'ai pas eu le droit à un seul morceau de Metal de la soirée, il ne faut pas déconner. Mais je n'ai pas eu non plus droit à un seul regard déplacé, pas une seule remarque désobligeante sur le look, bref, rien de désagréable. Ce qui n'était pas forcément gagné.
Si Sgosh pousse son coup de gueule tout à fait justifié, moi, je dis tout simplement un grand merci à mes collègues qui m'ont démontré hier soir leur vraie ouverture d'esprit !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, Beatnick c'est Dr Jekyll & Mr Hyde... mais en plus gentil (beaucoup plus gentil)!

Et la prochaine fois, amène à tes collègues de quoi s'initier au métal!

Sgosh a dit…

Faudra qu'un jour je le fasse aussi... Mais j'ai peur ! Non je déconne, je pense que mes collègues sont aussi cool et ouvert(e)s. D'ailleurs je l'ai déjà fait mais à dose homéopathique (T-Shirt de Nightwish, Rose Tatto et Epica). Pour Dark Age, on va attendre encore un peu !

Anonyme a dit…

The End > Merci +++. tu es la première à nous poster un commentaire (en dehors de Sgosh, Buto et moi-même)
Et puis, même pas vrai, je suis un méchant très très méchant !!! (mais un peu gentil quand même !)

Sgosh > Faut se lacher ! encore un effort et on les emmenera tous à Wacken...