Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Grotesque, mais tellement délire ! (DETROIT METAL CITY)

| |

"Mon groupe s'appelle Detroit Metal City et on fait du Death Metal". Voici comment commence ce premier manga dédié au monde du Metal. Mais vous pourrez aussi lire au dos du 1° volume : "Comment j'ai fait pour me retrouver là ? (...) C'est pas dans ce genre de groupe que je voulais jouer !!!" Tout est dit !

DMC est effectivement un manga se déroulant dans le monde du Metal au Japon avec un frontman schizophrène. Krauser II est sur scène le guitarise de l'enfer, il joue du Death Metal, il est un tantiner violent, obscène, déjanté. Sôichi Negishi est dans la vie timide, réservé et il aime la Pop Suédoise ! Pourtant, Krauser et Sôichi ne font qu'un et ils ont parfois du mal à s'entendre ! Le résultat est hilarant. Krauser nous a d'ailleurs un peu fait penser à Mille Petroza de Kreator dans la série "je suis un méchant sur scène, mais à côté je suis plutôt cool".

Mille (sur scène) : "Do You Feel AGRESSIVE ?"
Nous (après le concert) : "salut, on peut faire une photo ?"
Mille : "Ouais pas de problème"
Photo (Metaaaaal, ouah trop méchant !)
Nous : Merci !
Mille :"De rien c'est cool !"

Bref, au fil des 24 chapitres que nous avons déjà lus, les clichés du Metal sont bien présents, très caricaturaux mais tellement fendard qu'on pardonne à Kiminori Wakasugi . Ben ouais, on passe pas pour des gentils et des intelligents, du pain maudit pour les détracteurs du Metal (non, je ne pense pas à Radio Cultures, cf ici!). Les fans dans le manga sont en effet un tout petit peu primaires et naïfs. Une chose est sûre, nous sommes très ouverts à l'auto-dérision ! On s'est marré comme des débiles au fil des 2 premiers volumes qu'on s'est enfilés avec Beatnick et Butor. Des soli de teeth guitar aux mollards de l'enfer, je vous laisse la surprise des délires de Krauser et de sa bande. Vivement le 3° tome.

GO TO DMC !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Grâce à toi, je suis devenu totalement fan de ce manga, le manga qui tue sa mère, ses frères et ses soeurs. Longue vie à DMC (de quel "vrai" groupe pourrait-il se rapprocher?) - signé : une fan de funk

Anonyme a dit…

De rien Low !!! (ah merde, tu voulais rester anonyme... désolé).

Maintenant, pour répondre à ta question, c'est difficile à dire. Car DMC est tellement carricatural et ridicule dans sa démarche, que comparer un groupe réel pourrait être pris comme une insulte. Et c'est pas trop mon truc d'insulter gratuitement !

Pour info, le tome 3 de DMC est sorti il y a quelque jours.