Ok, elle était facile celle là, mais on se la fait souvent en ce moment. En fait non, on se dit plus souvent : "ouh, ça Axel Rudi aujourd'hui !". Voilà l'humour des Metalheadz… ça craint ! Bref, effectivement aujourd'hui, c'est l'hiver, il fait froid. Ce n'est pas un scoop, c'est de saison. Et bien Axel c'est pareil : il sort un skeud de Heavy Metal. Ce n'est pas un scoop ! ça fait 19 ans qu'il sort des disques de Heavy Metal, 17 albums pour être précise. Le guitariste d'Outre-Rhin taquine sa gratte et nos oreilles assez régulièrement, que cela soit sur CD ou en concert. Enfin, pour les concerts, faudra repasser pour le voir dans nos contrées. C'est toujours pareil avec le Heavy Metal, seuls quelques groupes rencontrent un certain succès dans notre beau pays. Pour ce qui est d'Axel Rudi, ou de Monsieur Pell si vous préférez, c'est pas ça qu'est ça. Bref, en attendant de le revoir à Wacken ou sur d'autres dates en Europe (mais surtout en Allemagne), nous nous contenterons de son nouvel album. Pour info, le Pell Band compte dans ses rangs depuis quelques temps déjà un cogneur de première en la personne de Mike Terrana (ex-Rage et plein d'autres groupes !). Côté zique, effectivement, comme je le disais plus haut, pas de grande surprise. Le résultat est certes attendu mais bien réussi. Le truc, c'est qu'il me sonne trop linéaire. Les mélodies sont toutes dans le même esprit, les soli plein de "Ouiiiiiiii". Quand je dis Ouiiiiii, n'imaginez pas les "Iii-Iiii" de Machine Head (à savoir les harmoniques pures), non il s'agit des Ouiiiiii-Ouiiiiiii typiques, les fausses harmoniques où la main droite vient étouffer la corde tendue taquet. Je pense ne pas être très claire, mais c'est le truc que je n'arrive pas trop à faire à la guitare. En revanche, notre ami Butor adore caser ces trucs dans ses soli de fiotte. Bref, pour en revenir aux soli, il sont parfois un peu bateau (et je ne parle pas de l'instrumentale "Emotional Echoes" qui démarre comme un morceau d'école pour solo !). Mais ce n'est pas vraiment la musique qui rend cet album monotone, c'est plutôt la voix. Et c'est dommage car le premier morceau est très bon ("Higher"), le riff de "Angel Eyes" bien Punk sympa, celui de "Tales OF The Crown" bien lourd et efficace. Effectivement, c'est bien la voix qui polisse le tout. Johnny Gioeli chante pourtant vachement bien. Chaque morceau pris séparément est très efficace, mais s'enquiller la totalité de l'album finit pas ennuyer. Allez comprendre… Un petit manque d'inspiration sur les lignes vocales ? Bref, l'hiver, ça Pell, on s'y attend et on apprécie, mais parfois c'est relou. Tales Of The Crown est un peu pareil : très sympa, mais un peu relou à la longue. Vivement le printemps !
Hell Yeah !
Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !
Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat
Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat
L'hiver, ça Pell ! (AXEL RUDI PELL – Tales Of The Crown)
Balancé par Sgosh | track Axel Rudy Pell, CD |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Et c'est bien connu, ouiiii, ouiiii il a une voiture jaune. Et l'hiver, comme ça Pell, Ouiiiii, ouiiii il se prend une plaque de verglas et sort dans le décors...
Vraiment vivement le printemps....
Enregistrer un commentaire