Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

30 ans et toutes ses dents ! (SATAN JOCKERS - SJ 2009)

| |
Je pense que nous allons faire un post dédié au week end qui vient de passer : l'anniv de Anne, notre future belle soeur, et ancienne collègue au sein de Hard As A Rock. 30 ans ça se fête ! On a passé une soirée d'enfer et je pense que quelques films pourront être mis en ligne dès qu'on les aura récupérés... Bref, on sort de ce type de week end plein d'énergie d'avoir revu nos "pautes" dans une ambiance très Métallique. Nous en avons aussi profité pour refaire le stock de BD et manga dans notre librairie préférée (tiens, faudra aussi qu'on pense à lui dédier un post), j'ai nommé Cart à Besançon. Du coup c'est, certes vannée, mais avec une bonne patate, que je rattaque la semaine. Comme bande son, j'ai choisi le dernier Satan Jokers. Forcément le groupe est né il y a 30 ans (formation en 1979, par Renaud Hantson et Laurent Bernat, de Jaretelles qui deviendra un an plus tard Satan Jokers). Nous restons donc dans l'ambiance anniv ! Le groupe est de retour avec un nouvel album après un Best Of Live sorti en 2005 (dédié à son compère co-fondateur de Satan Jokers décédé en 2004). Et effectivement, l'ambiance est assez festive et le Heavy Metal des frenchies est très efficace. Le chant en français, made in Renaud Hantson (qui a délaissé par moment ses fûts) est très bien intégré aux différents morceaux qui composent ce SJ 2009 (au moins, le nom est pas difficile à retenir !). Du coup, j'ai gardé ma banane acquise ce week end ! Entre morceaux plutôt Heavy et d'autres plus speed, on ne s'ennuie pas. Je dois tout de même admettre que certains titres gagneraient en efficacité avec des paroles en anglais. Je sais c'est très con, mais quand on comprend trop les paroles, on fixe dessus et la musique passe au second plan. Et en ce qui me concerne, si j'écoute du Metal, c'est pour la puissance que la zique dégage. Si je veux écouter des paroles, je me passe un bon vieux Brassens ou Brel. Ok, c'est vrai que c'est plus cool quand on peut allier les 2, comme le fait Satan Jokers sur quelques titres (j'ai pas le nom des morceaux sur le CD alors je ne vous les cite pas... et puis, cherchez vous même vos préférés, je ne veux pas vous influencer !).
Satan Jokers ou la preuve vivante qu'à 30 ans on assure encore grave ! Mais oui, Anne t'assures aussi (bienvenue au club !).

0 commentaires: