Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Le Metal ou le Kalimero de la radio !

| |
Petit coup de gueule aujourd'hui. Ce n'est pas le premier et je ne pense pas que ce sera le dernier, hélas. Pourquoi ce coup de gueule ? Rappel des épisodes précédents : Sgosh et Beatnick voulaient reprendre une activité radiophonique quelques années après avoir quittés les ondes Bisontines. Bref, nous voilà partis, plein d'espoir, naïfs comme jamais, en se disant que Radio Sud à Besançon nous avait ouvert ses ondes, pourquoi pas Radio Cultures, jeune radio Dijonnaise ?
Raté ! Radio Cultures nous a gentillement envoyé bouler !
Dès le premier contact, il était évident qu'il n'y avait pas de place pour une émission musicale entièrement consacrée au Hard Rock / Metal. Soit, nous acceptons la politique de la maison. Essayons donc la diffusion de quelques morceaux de ci de là (ou inclus dans une émission étiquettée Rock). Pour cela, nous avons fait passer au directeur des programmes quelques titres histoire de lui faire découvrir le panel de notre style préféré. Une sorte de Best Of. Rien qu'en choisissant les morceaux, nous headbanguions comme des ouf dans notre salon. Et je ne vous explique pas le dilemme de sélectionner une dizaine de morceaux parmi notre discothèque… Bref, voici les heureux élus : Airbourne "Stand Up For Rock'N'Roll", Amon Amarth "Twilight of the Thunder God", Corvus Corax "De Mundi Statu", Dark Age "Outside The Inside", Edguy "King of Fools", Freak Kitchen "Nobody's Laughing", Korpiklaani "Cottages & Saunas", Machine Head "Imperium", Nightwish "Dark Chest Of Wonders", Sentenced "Cross my Heart and Hope to Die", Therion "Son of the Sun". Alors, qu'en dites-vous ? Elle tue non ? Elle est variée et, il me semble, balaye le paysage Metallique de ces dernières années.
Mais si je vous écris ce Coup de Gueule, c'est qu'il y a eu bug ! Et oui, ces morceaux, écoutés "très attentivement", ne correspondent pas à la politique de Radio Cultures. Cultures avec un S, vous aurez remarqué ! Nous en déduisons que cette musique que nous aimons, qui sort des sentiers battus, qui est différente, est hors-culture. Encore une fois, les grosses guitares se font jeter des ondes qui se veulent ouvertes… Même des "petites" radio, jeunes et soi-disant culturelles refusent de diffuser autre chose que de la chanson française, de la Pop et quelques ballades de groupes de Hard Rock. Comment voulez-vous que ce style se fasse connaître lorsque même la radio ne lui laisse pas sa chance ? Nous avouons avoir été très déçus de l'attitude de Radio Cultures. C'est vrai qu'il n'y a pas d'auditeurs potentiels. Le Zénith de Dijon n'a pas fait carton plein quand Scorpions est venu, il était désert lorsque Motörhead a posé ses amplis et La Vapeur était honteusement vide pour la venue de Gojira. En plus, en France, AC/DC ne fait que 2 Bercy et 2 Stade de France (blindés en 10 minutes chacun), Iron Maiden 2 Bercy sold out sans pub, Metallica on en parle pas, le Hellfest affiche à peine complet. Mais qui va donc voir ces concerts ? Des sourds qui n'ont pas la radio ? Et bien non, des crétins qui n'ont pas le droit d'entendre leur musique de prédilection sur les ondes, tout simplement. Vous êtes, je suis, nous sommes tous des crétins sans intérêt, des débiles et des non-cultivés. Sur ce, je cours me gaver d'inculture. Oh oui, j'aime ça l'inculture et j'en suis fière !
Ps: vos commentaires sont les bienvenus.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Vive l'inculture ! surtout le jeudi soir à Bezak ;-))
cheers