Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Vous n'auriez pas une place à vendre ?

| |
Ce soir j'ai un peu les boules : AC/DC joue à 1h40 de train de chez moi et je suis comme une conne devant mon PC... Tout ça à cause de spéculateurs de merde. Car, le jour d'ouverture de la vente des places pour le concert d'AC/DC à Bercy, je n'étais pas devant mon PC. Non, j'étais au travail, comme une conne. Du coup en rentrant le soir, il était trop tard. En fait, même si j'étais rentrée le midi, ça aurait aussi été trop tard ! Les places sont toutes parties en quelques heures (voire 30 minutes selon certaines sources). Par contre, dès le lendemain sur e-bay, il y avait plein de places... à 250€, 450€. Des pauvres gens se sont déjà rendu compte qu'ils ne pourraient pas se rendre au concert ? Pas de bol ! Putain, en voyant ça j'étais deg'. Si on ne peut même pas attendre 1h pour acheter des places pour un concert, qu'est ce qu'il nous reste ? Si encore il ne s'agissait que de fans, qu'AC/DC soit n°1 des ventes en France, qu'on ait vu des affiches depuis 6 mois partout... Mais même pas. Les places sont parties comme des petits pains pour engraisser des connards qui ne respectent rien, seulement la thune. Voir toutes ces ventes sur e-bay et autres sites dès le lendemain m'a vraiment foutu la gerbe. Il en est d'ailleurs de même pour les concerts de Metallica. Par contre, quand il y a un concert en province, à Arras plus précisément, en plein été, on est pas trop sûr de tout vendre, alors on ne spécule pas. En attendant, des pauvres fans, qui veulent absolument ne pas rater leurs idoles vont rentrer dans le jeu du marché noir et débourser une fortune pour leur place. Ce qui ne fait qu'alimenter le système. Perso, avec Beatnick, on a pas voulu cautionner cela. Pourtant Dieu sait si j'aurais aimé voir AC/DC sur cette tournée (quoique, ils ne jouent pas mes 2 morceaux préférés de Black Ice alors...!!!). Et je ne vous parle pas des 2 dates en stade, sinon je vais finir par la faire ma crise de nerf.
D'autres événements vivent la même chose : les fests qui se blindent en quelques mois (Wacken booké depuis janvier), des concerts qui n'affichaient pas complet il y a encore 1 an ou 2 se blindent à la vitesse de la lumière (Scorpions à Montbéliard complet depuis quelques semaines). Même pas le temps de regarder son agenda, s'organiser dans sa vie profesionnelle ou personnelle pour pouvoir se libérer une soirée (ou plus). Non, aujourd'hui, t'achètes ta place et tu réfléchis après. Au pire tu la vendras le double sur e-bay... Super la mentalité. Le monde actuel est vraiment naze, les gens sont vraiment des pourris et j'espère que tous ces cons se retrouveront avec leurs places sur les bras, ou ne feront aucun bénef histoire qu'à l'avenir nous n'ayons plus ce genre de problème. L'autre hypothèse est aussi que les gens, vu qu'ils n'achètent plus de skeud, gardent leur thune pour les concerts. Et payer une soirée 150€ ne leur pose pas de problème. Dans ce cas là, ces groupes devront assurer plus de dates pour satisfaire la populasse. Mais visiblement les producteurs ne le voient pas forcément tous de cet oeil, ils risqueraient de prendre un risque.
Bon, je vais m'arrêter là car rien que d'écrire tout cela me fout en rogne. Je vais méditer sur notre belle société en repensant à la claque que le concert de Pain m'avait collée !

0 commentaires: