Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

ERIC GALES – Relentless

| |

Ce n’est pas si souvent qu’on vous parle de Blues sur Metallic Doormat. Enfin y’a pas très longtemps je vous avais parlé de l’album de John Norum. Mais bon, faut reconnaître qu’on est plus souvent entrain de vous parler de musique de bourrinos. Pourtant, en ce qui me concerne, je ne crache pas de temps en temps sur ce genre de zique bien cool. Car finalement, tout est parti de là. De la guitare taquet, des rythmes bien marqués et des soli à n’en plus finir (basse, guitare). Je vous mentirai en vous disant que j’en écoute régulièrement, mais quand j’en ai sous la main, il m’arrive de le glisser dans ma platine. Cet album d’Eric Gales (illustre inconnu pour moi) m’a bien plu, sans non plus rester dans les annales, mais ce n’est pas non plus l’album qu’on zappe. Bien sûr vous n’aurez pas de double dans tous les coins, ni de growls, mais juste de bonnes chansons de Blues Rock Ricain. Il y a du groove dans ces morceaux (juste pour faire plaisir à notre pote Fab !). Un petit retour aux sources, ça fait parfois pas de mal. Les fondamentaux, comme disait l’autre ! Et à la limite j’ai préféré cet album à celui de John Norum, ils sont certes différents, mais quitte à en ressortir un, ce serait celui de Monsieur Gales.

0 commentaires: