Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

PAUL GILBERT – Fuzz Universe

| |

« Il s’agit de mon troisième album instrumental. Il a failli me rendre fou plus d’une fois. Entendez-vous toutes ces notes ? J’ai déjà du les trouver, puis les assembler dans le bon ordre. Cela m’a pris des mois. Quel travail ! Mais j’aime les notes (…) » Vous l’aurez compris, ces quelques phrases sont de Paul Gilbert lui-même et comme pour nous présenter son travail, il les a casées sur le livret de l’album. Au moins, les choses sont claires ! Le guitariste de Mr Big nous livre donc 12 morceaux d’instru où, bien entendu, la guitare est reine. Ben oui, il n’allait pas faire un disque d’instru de violon… quoique cela aurait été rigolo ! Mais quel en est le résultat ? Et bien faut aimer l’instru. Comme beaucoup d’album de ce genre, il y a de bonnes choses, des choses longues et chiantes, et des trucs qui ne rentrent pas dans le crâne. Certains riffs sont vraiment excellent (celui du morceau d’ouverture et éponyme par exemple, qui arrive vers 1 minute). Mais il est vrai que je suis plutôt hermétique à un album de cette longueur. Mon attention a vite fait de se porter sur autre chose que ces alignements de notes et de riffs. Bon ok, régulièrement un élément me ramène au bercail, mais quand même c’est long ! J’imagine qu’en tant que guitariste on puisse se faire plaisir à enregistrer ce type de zique. Reste à trouver son public, et dans ce domaine Paul Gilbert a le sien, c’est certain. A vous de voir si vous en êtes !

0 commentaires: