Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

THUNDERSTONE – Dirt Metal

| |


Voilà un groupe de Heavy Metal que j’aime depuis ses débuts sans pouvoir dire pourquoi. Certains groupes, vous les aimez et c’est tout. Vous aimez la voix, la zique, le son, les riffs, bref tout. C’est le cas pour moi avec Thunderstone. Et je ne peux pas vous dire pourquoi. Je pourrais les reconnaître entre mille. Et ça je pense savoir pourquoi : les mélodies vocales sont vraiment la marque de fabrique principale de ce groupe. Pasi Rantanen n’est plus derrière le micro, et pourtant on reconnaît le groupe et son chant entre mille. C’est assez surprenant même (il a juste une voix moins « cassée » mais chante aussi bien). Prenez « Dirt Metal » par exemple c’est un très bon exemple (est-ce pour ça que cette chanson a donné son titre à l’album ?). A la fois c’est du Thunderstone typique, on a l’impression de l’avoir déjà entendu mais on ne se lasse pas. Et si on a une impression de déjà entendu c’est parce que la mélodie est d’une terrible efficacité, tout simplement. Bon ok, les enchaînements et les tonalités sont assez classiques du groupe, mais ça fonctionne parfaitement, alors pourquoi changer de formule ? Au moins, le groupe arrive à continuer son chemin sans se dénaturer, sans non plus se répéter à la note près (un morceau comme « Star » est assez inhabituel pour Thunderstone). Je suis donc très heureuse de voir Thunderstone continuer son chemin avec un album comme celui-ci qui reste dans la lignée de ce qu’ils ont fait, c’est à dire des albums de qualité. Moi j’aime Thunderstone ! Allez en KDO le clip de "I Almighty"


0 commentaires: