Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

JOHN5 – The Art Of Malice

| |

Je connaissais John5 pour toutes ses participations à différents groupes (enfin, je ne suis pas sûre de toutes les connaître !), mais plus particulièrement avec Marylin Manson. Je ne connaissais pas John5 en artiste solo. Voilà chose faite avec The Art Of Malice, album instrumental de guitariste mais par forcément pour guitariste. Et ça c’est bien ! Je ne suis pas une adepte des albums instrumentaux, même ceux de guitaristes aussi Hero qu’ils puissent être. Ici, pas mal de morceaux ressemblent plus à de vrais morceaux qu’à de purs instru. Bon c’est quand même bourré de soli, sinon on s’emmerderait. Je ne dis pas que je l’écouterais tous les jours, mais il y a de très bons riffs. Je dirais même que c’est dommage que certains morceaux n’aient pas atterri sur un album plus classique avec du chant. Car perso, je lâche un peu l’affaire par moment. Côté style c’est assez varié (« J.W » est très western comme son nom le laisse supposer, « Ya Dig ? » est plutôt Rock’n’Roll alors que « The Nightmare Unrawds » possède un riff très Mansonien et « All Will or Spite » est plus Heavy. Globalement c’est donc très variés car si je vous faisais la liste des 12 morceaux, ils se classeraient équitablement dans ces 3 catégories : Rock, Heavy, Bluesy. Ce n’est donc pas un album monotone qui nous montre la largesse de l’univers musical de John5. Un album intéressant mais qui reste un instru, avis donc aux amateurs !




0 commentaires: