Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

En retard (ALMAH - Fragile Equality)

| |
Des fois (pour ne pas dire souvent), je me réveille avec un, voir deux, trains de retard. Alors que tous les fans de Heavy ont certainement déjà écouté au moins une fois Fragile Equality d'Almah en fin d'année dernière(sorti en octobre 2008), je ne l'ai mis que récemment dans ma platine.
Pour ceux qui l'ignoreraient (et dont je faisais parti jusqu'à très récemment), Almah est le second projet d'Edu Falaschi, le chanteur actuel d'Angra. Les fans de Heavy connaissent forcément ce chanteur (d'où mon premier paragraphe). Pour les autres, sachez que vous ne rater pas grand chose, Angra ayant, selon les spécialistes, perdu de sa splendeur depuis l'arrivée d'Edu. Pas facile de remplacer André Matos, le chanteur originel, surtout quand on chante faux en Live...
N'ayant jamais été un grand fan d'Angra, je n'avais pas d'effort particulier pour suivre la carrière d'Edu. Je ne connaissais donc pas Almah. Du coup, je n'avais aucune idée préconçue quand j'ai découvert Fragile Equality, ne sachant pas qui était derrière le micro.
1er constat : ce disque est sympa. Du bon Heavy Metal à tendance symphonique très bien fait. Les différents musiciens savent s'y prendre pour appliquer toutes les recettes du style, toujours au service de l'efficacité.
2eme constat : ce n'est pas une découverte, mais actuellement, on frise l'overdose dans le genre Speed Metal Symphonique. Fragile Equality est un bon disque mais il ne sort finalement pas du lot. Si vous recherchez la puissance du Heavy, avec de belles mélodies, de bons solos et de chouettes arrangements, ce disque vous comblera. Mais question originalité, vous pouvez passer votre chemin.
3eme constat : j'espère qu'Edu a progressé en Live. Car vu les mélodies chiadées de cette album, un massacre est vraiment possible sur scène s'il n'est pas parfaitement carré.
Dernier point auquel je ne peux pas répondre : Fragile Equality est-il meilleur que les dernières oeuvres d'Angra ou de Dédé Matos ? N'ayant pas encore fait l'effort d'écouter ces disques, je peux pas répondre. Que ceux qui ont un avis sur cette question se lâchent dans les commentaires !

0 commentaires: