Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Explorateur (LAMB OF GOD - Wrath)

| |
Il y a quelques temps, je vous parlais du dernier Filter. Pour les fainéants qui ne n'auront pas le courage de cliquer sur le lien précédent, je vous rapporte ici les derniers mots de ce post : "la prochaine fois, je vous parle du nouveau Lamp Of God. J'aime bien le bourrin, j'aime beaucoup le Thrash, j'aime quand ça tabasse, j'aime Lamp Of God".
Aujourd'hui, je tiens ma promesse et j'aborde dans ces quelques lignes le cas de Wrath. Mon problème pour vous parler de ce disque est que je vous ai déjà tout dit (cf. ci-dessus). Wrath est un disque qui tabasse, j'aime quand ça tabasse, j'aime Lamp Of God. Mais comme je vais sympa, je vais vous en dire un peu plus (on dit merci !).
On dit souvent que quand on vieilli, on s'assagit. En ce qui me concerne, c'est à la fois vrai et faux. J'aime de plus en plus les trucs bien basiques et bien Rock'N'Roll. Les chansons simples qui font taper du pied me font de plus en plus tripper. Mais à l'opposé, à plus ça tape et ça défonce la gueule avec une bonne de complexité, à plus c'est bon.
Un exemple : quel est le rapport entre le dernier Airbourne et le dernier God Forbid ? Réponse : je suis un grand fan de ces 2 disques alors que je les auraient certainement ignorés il y a quelques années. Tout comme j'aurais négligé le dernier Black Stone Cherry et le disque de Lamp Of God.
Et pourtant, ces 4 disques, qui ne sont que 4 exemples parmi tant d'autres, sont pour moi de véritables joyaux dont je ne peux plus me passer.
Dire que l'on s'assagit quand on vieilli n'est donc pas une réalité universelle. Les goût changent, avec, à mon avis 2 grandes évolutions possibles : soit on perd le plaisir de la découverte, abruti par nos vie d'abrutis, et on se tourne vers le très easy listening fournis par les radios commerciales, soit on garde intacte sont envies de défricher et on s'aventure toujours plus en avant vers des territoires qu'on ne connaît pas. Je suis heureux de constater que j'évolue actuellement dans cette 2e voix. Ce que j'explore actuellement, c'est surtout le Thrash moderne et complexe. Wrath est une étape sur mon chemin. Une étape puissant et qui laissera des traces. Je ne sais pas de quoi sera constitué la suite de mon voyage, mais Wrath justifie à lui seul, le voyage entrepris...

0 commentaires: