Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Il faut laisse le temps au temps (SCAR SYMMETRY - Dark Mater Dimension)

| |

Déçue. J’ai été un peu déçue par cet album. Ça arrive, je sais. Pourtant il y a tous les ingrédients de Scar Symmetry : du bourrin, du mélodique, des riffs qui tabassent, et des trucs barrés. Mais voilà, c’est peut être trop tout : trop mélodique (comme sur le morceau d’ouverture, le passage mélodique est presque trop gentil) trop bourrin dans les voix et les alternances sont un peu indigestes. Pourtant d’habitude j’aime bien ce genre. Mais là, j’ai eu du mal à accrocher. En général, c’est le style qui vous laisse 3-4 morceaux dans le ciboulot. Sur Dark Mater Dimension j'ai déjà eu du mal ne serait-ce qu’à trouver un morceau que j’aimais vraiment, alors quant à en garder 2 en tête… J’avais pourtant un bon souvenir de Pitch Black Progress et de Holographic Universe. Il faudrait peut être que je les réécoute… Ici, j’ai parfois la sensation que le gorupe a voulu mettre l’accent sur la mélodie pour la mélodie et sur le bourrin pour faire méchant, mais pas pour l’efficacité. Certes, le résultat rend les morceaux plus originaux que ce que d'autres combos proposent, mais cela sonne « forcé ». En me disant que cela ne m’avait pas marqué à ce point sur les précédents opus du groupe, j’ai fait un tour sur le net et j’ai vu que Scar Symmetry avait eu un changement de line up en 2008, peu après la sortie de Holographic Universe : Christian Älvestam a quitté le navire et a laissé sa place à 2 vocalistes, un bourrin et un pas bourrin. Peut être que ceci explique cela. L’alchimie entre les 2 voix n’opère pas vraiment, sauf peut-être sur le 4° titre « Ascension Chamber ». Certains passages le font quand même super bien, comme sur « Nonhuman Era » ou « Dark Mater Dimension ». D'ailleurs, je trouve la seconde moitié du disque meilleure que la première (utilisez donc la fonction Random !). Mais malgré les écoutes, je n’accroche toujours pas plus que cela à ce Dark Mater Dimension. Il rentre et sort de mes oreilles sans y laisser une trace digne de ce nom. Attendons le prochain, l’équilibre sera peut être retrouvé.

0 commentaires: