Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Dur dur d'être producteur (VOICES OF ROCK - High and Mighty)

| |
Ah, les compiles de chanteurs de Hard Rock ! Je pensais que Frontiers Record en était le dépositaire légal, mais j’avais visiblement tort. Metal Heaven nous propose une galette de ce genre. Pour la petite histoire, le duo de producteurs Laussmann et Voss (que je ne connais pas du tout, mais qui ont produit séparément des groupes que, pour le coup, je connais : Bonfire, Mickael Schenker) ont écrit un album destiné aux plus belles voix de Rock Mélodique. Et, ce que ne savais pas non plus, il s’agit d’un second jet puisqu’une première sortie estampillée Voices Of Rock était sortie en 2007. Ici, ils ont fait appel à de grandes voix. Effectivement, on peut citer Joe Lynn Turner, Tony Martin, Rob Rock. Figurent aussi des noms un peu moins connus, Paul Shortino (ah ben si je connais, même qu’il a sorti un album y’a pas longtemps !), Torben Schmidt (ah, qui peut me dire qui est Torben ?), Tony Mills, Bert Heerink. Je vais m’arrêter là, car peut être que je me fous moi même la honte et que vous connaissez tous ces noms ! Bref, le plus important n’est pas le nom mais le résultat, non ? Et bien ici, c’est une compile… Une compile de bons morceaux et de pas terribles. Il faut dire que parfois le son des claviers années 80 et les riffs fion-fions ont raison de moi. Le plus surprenant d’ailleurs c’est que ce ne sont pas les chanteurs les plus « connus » qui livrent les meilleurs titres (à la limite, c’est pas de leur faute puisqu’ils ne sont pas auteurs de ces morceaux). J’en veux pour preuve « Tonight » avec Joe Lynn Turner qui est… Fion-fion, « Remember Me » avec Rob Rock, la ballade dont on se passerait bien, alors que « Down The Drain » beaucoup plus burnée et chantée par Paul Sabu est nettement plus sympa, tout comme « Dirty Games » avec David Reece (ex-Accept), plus sudiste dans l’esprit ! Pas facile donc de garder son enthousiasme tout au long de ce disque puisque c’est un peu Europapark. C’est toujours le risque avec ce type de projet monté de toute pièce, ça passe ou ça casse. Là, pour moi, ça casse. J’en prends la moitié et je jette l’autre. Vous me direz, cela arrive aussi à des groupes. Au moins ici j’ai découvert de bons chanteurs inconnus au bataillon avant, toujours ça de pris !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Les producteurs n'ont vraiment pas la vie facile... :
http://metallicdoormat.blogspot.com/2009/04/pas-facile-davoir-un-bon-son-crown-lost.html

Sinon, je connais bien Torben, je le croise tous les matins à la boulangerie...