Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Sanction-X versus Shortino Round 2 : SHORTINO Chasing My Dream

| |
Comme vous l'avez déjà lu, je suis partie sur un petit combat entre Sanction-X et Shortino. Lors du dernier round, Sanction-X avait marqué 12 points de part son efficacité à m'avoir remonté le moral en cette phase critique post-fest. Pourquoi 12 points ? Parce que :" Twelve points go to Finland" bien entendu. (ps: non, la victoire de Lordi ne m'a pas traumatisée !) Voyons ce qu'il en est de Shortino.
Si effectivement, on se place en post-fest immédiat, je me termine avec ce skeud. Par contre, si on se situe en phase secondaire post-fest, on peut passer un bon moment avec ce Chasing My Dream, plus émotionnel que The Last Day. On se situe plus en terrain Hard FM avec des lignes vocales moins pêchues et surtout, une voix plus lisse. Pourtant certains titres s'aventurent dans un univers quelque peu différent. Il ne faut pas se laisser avoir par le premier titre "Remember You" très fion-fion comme dirait notre ami Butor. Hormis 2 ballades bof bof, on trouve de très bons titres : "Nocturnal" possède presque des faux airs de The Cult et surtout un bon refrain alors que "Side FX" sonne plus moderne avec son riff bien Heavy. Ce morceau est d'ailleurs l'un des meilleurs de cet album. Le riff de "Great Dreamer" est tout aussi bon. J'accroche aussi pas mal sur ce titre sûrement parce qu'il m'a fait penser à du Jorn ! Mais pour en revenir à notre match Sanction-X vs Shortino, je vais être obligé de déclarer Sanction-X vainqueur. Mais n'allez pas croire que Shortino mérite les tomates, ou le groudron et les plumes en fonction de vos coutumes, loin de là. Juste que quelques titres fion-fion en moins auraient probablement conduit à un 3° round. Shortino 8 points. And the winner is : Sanction-X !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Non le Winner est et restera toujours Lordi !