Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Retour en enfance (MADINA LAKE – Attics to Eden)

| |

Délire ! Je viens de tilter sur le nom du groupe : Madina Lake, en français ça donne : le Lac de Madine. Peut-être connaissez-vous ce lac, qui se situe en Meurthe et Moselle, pas très loin d’où je suis née. C’est comme si un groupe s’appelait Kir Lake pour un Dijonnais ! Bon, passons, ici pas question de surf music, mais on en est pas loin. De la zik pour les futurs titulaires du brevet des collèges, voilà ce que m’inspire ce Attics to Eden. Quelques bonnes mélodies, le tout sur des mid tempos, des tonalités mi gaies mi méchantes, quelques sonorités électro modernes. En lisant ceci, je me dis que vous vous méprendrez peut-être. Ce n’est pas vraiment mon style, mais je n’ai pas non plus chopé une allergie à l’écoute des 12 titres. L’œdème de Quincke n’était tout de même pas très loin à certains moments, mais une petite dose de méthylprednisolone dans le titre d’après et ouf, ça passe ! Comme quoi, ce n’est pas médié par les IgE. Une dégranulation non spécifique des mastocytes? Sans doute, car tout dépend du moment. Aujourd’hui ça passe, alors que peut être un autre jour, ce serait le choc anaphylactique assuré. Il faut quand même que j’avoue être plus ouverte qu’à une époque à ce genre de musique. Un protocole de désensibilisation ? Effectivement, depuis plusieurs années maintenant, je suis exposée à ce genre de skeud. Il y a toujours quelques sorties dans ce style chaque année et ce depuis le milieu des années 90. Après, tout dépend de l’interprétation. Ici, elle n’est pas si mal. Le syndrome Dawson n’est pas loin, mais le vilain Dawson, celui qui se drogue et qui est énervé contre ses parents ! A coup sûr, certains titres de cet album passent sur des ondes, mais pas en France, c’est beaucoup trop violent. Je suis sûre que même « Through the Pain » passerait pour un hymne à Satan pour certains de nos compatriotes à la tête de médias culturels généralistes. Pour le coup, eux sont allergiques à la moindre saturation sur une 6 cordes. En ce qui me concerne, ne vous inquiétez pas, avant chaque écoute je ferai quelques patch tests histoire de voir où j’en suis. Et surtout, je ne regarderai pas de photo, car vu leur look, c'est le bronchospasme assuré. S’il faut me désensibiliser à nouveau, je ne suis pas sûre de commencer par Madina Lake. Dans le style, il y a nettement mieux.

0 commentaires: