Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Sanction-X versus Shortino Round 1 : SANCTION-X The Last Day

| |

De retour de Fest, on a toujours le cafard des concerts, de l'ambiance, de la sensation de totale liberté que nous avions... Bref, le retour sur Terre n'est pas toujours facile. Je me passe souvent en rentrant des albums de groupes que j'ai vus. Cela a encore été le cas cette année en revenant du Hellfest. Pourtant, il faut bien passer à autre chose ! Le boulot aidant, on retombe vite dans le train train de la vie, mais question zique ce n'est pas toujours aussi rapide. Sanction-X et Shortino ont été mes skeuds de retour sur Terre. J'ai choisi Sanction-X pour commencer même si j'ai pas mal écouter les 2 skeuds en parallèle. Peut être est-ce aussi par préférence ? Sans doute. Car j'ai tenté ce week-end d'écrire quelques lignes sur Shortino et l'inspiration n'est pas venue. Du coup, Sanction-X est revenu dans mon autoradios (j'écoute beaucoup la zique dans ma voiture, comme sûrement beaucoup d'entre nous). Et ce retour m'a vraiment convaincu que certes, j'avais le cafard du Hellfest, mais que quand on est amateur de zique, on a la chance de pouvoir vivre notre passion n'importe quand et n'importe où. Du coup, même toute seule dans ma wacken-mobile, je peux headbanguer (pas trop quand même, faut être prudent), chanter, faire de la air-guitare (ah ça non, on peut pas vraiment, sauf aux feux rouges !). Et finalement, The Last Day m'a refilé la pêche. Plus que le dernier Shortino. Voilà pourquoi j'ai choisi de vous parler de ce skeud en premier. Sans doute la voix y est pour beaucoup : un petit côté rocailleux très léger (un peu comme la chanteur de Nightmare). Musicalement c'est du Heavy teinté de FM mais pas beaucoup. Il est même franchement Heavy Metal en fait. Je ne sais pas pourquoi je mets FM. D'ailleurs le morceau "Alone Again" m'a franchement fait penser à du Axxis, surtout pour la transition couplet/refrain. Les morceaux sont tous vraiment sympa et file bien la patate. C'est classique tout en sortant des clichés du genre. Bref, ce disque est tombé à pic pour me remettre dans le droit chemin. Pour info, car je me renseigne quand je connais pas un groupe !, Sanction-x est un "groupe de groupe". J'entends pas là que ses membres sont tous issus d'autres combos allemand plus ou moins connus. Ceci explique sûrement la maturité des compos et les mélodies imparables qui émaillent ce disque. On y retrouve l'efficacité de certains album de FM, de Prog ou de Heavy. Le meilleur des 3 mondes en quelque sorte ! Comment voulez-vous que je déprime avec tout ça ? Sanction-X : 12 points ! La suite au prochain round.

0 commentaires: