Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Suite du coup de fil (GOTTHARD - Need To Believe)

| |
La sympathique conversation que j'ai eue avec Henna, batteur de Gotthard, m'a forcément poussé à jeter une oreille sur Need To Believe, la nouvelle galette de nos voisins suisses. Si vous avez eu le courage d'écouter jusqu'au bout le petit montage que j'ai fait, suite à ce petit coup de téléphone (faites un effort, ça ne dure que 8 minutes !), vous aurez remarquer que je remercie sur une des dernières diapos mon copain Alex qui m'a convaincu, tout bourrin amateur de Thrash qu'il est, qu'il fallait que je jette une oreille à Gotthard. C'était il y a quelques années déjà, mais ce post est à nouveau l'occasion de le remercier, car Gottahrd est vraiment un bon groupe. Et ce Need To Believe ne fait que confirmer tout le bien que j'en pense. Peut-être moins Hard Rock que ce que je connaissais de Gotthard, mais quand même rudement efficace. Un vrai disque à vous faire taper du pied, dès le saut du lit, même si vous voulez très tôt le matin.
Comme toujours avec les disques de FM sauce Hard Rock formaté Radio (car c'est quand même bien de cela qu'il s'agit), ça démarre par un ou deux titres très efficaces. Et dans le genre, "Shangra-Li" et "Unspoken Words" font magnifiquement l'affaire. Et puis arrive les premières chansons Love Love. Et c'est généralement là que ça se gatte. Et bien pour Need To Believe, ce n'est pas le cas. "Need To Believe", 3e piste du CD est bien une ballade, mais suffisamment puissante et courte, sans être dégoulinante, ce cap difficile est passé. Ouf ! Alors bien sûr, vous n'échapperez pas aux passage guimauve qui feraient de si bon générique de Dawson ("Unconditionnal Faith"), mais là encore, cela ne s'éternise pas, et ces mélodies faciles à la sèche sont généralement bousculé par un riff bien Rock ("I Don't Mind"),
voir carrément Metal ("Right From Wrong"). Du coup, je me remets à taper du pied sans même m'en rendre compte. A croire que je me suis jamais arrêter ! Et ce qui est vraiment chouette est que ces moments plus puissants sont les plus fréquents sur cette album. Il n'y a jamais de baisse de rythme donc pas vraiment moyen de s'ennuyer.
Bref un disque bien sympathique qui devrait réchauffer l'atmosphère de ce début d'automne (car c'est pas le tout mais l'hiver arrive, on va bientôt pourvoir aller faire du ski dans les alpes Suisses !)

0 commentaires: