Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Bon mais service minimum (MANOWAR - Thunder In The Sky)

| |
Il n'y a pas si longtemps, je gueulais : "Manowar, c'est de la merde ! Manowar, c'est de la merde ! Manowar, c'est de la merde". Et je n'étais pas seul ! Nous étions toute une bande de copains à nous faire chier devant la scène, à attendre que notre ami Baron, grand fan des Américains, daigne quitter ce concert. Car le bougre semblait apprécier ! On lui pardonne, il était tout bourré. Et malgré son enthousiasme délirant, il n'aura pas réussi à nous convertir (même s'ils nous a bien fait rigoler !). Cette histoire avait lieu au Hellfest et j'en était resté là avec ma relation avec Manowar : groupe sans intérêt complètement arriéré.
Et voilà que j'ai l'occasion de jeté une oreille sur Thunder In The Sky, leur nouvelle sortie. Déjà que je n'étais pas convaincu sur scène, mais sur album, c'était encore pire. Je n'ai jamais accroché. C'est vrai que je n'ai jamais non plus fait l'effort d'écouter leurs classiques, mais Manowar n'avait jamais réussi à me persuader de le faire. Et ce n'est pas les discours complètement mégalo de Joey Di Maio qui arrangeaient les choses.
Et mon premier contact avec Thunder In The Sky m'enfonça dans mes préjugés quant à l'aspect business de ce groupe. Cela ressemble à un album double, c'est épais comme un album double, le digipack contient deux CD comme un album double… Mais ce n'est pas un album double ! Un premier CD avec seulement 6 titres, dont une reprise ; et un deuxième CD qui contient 15 versions de la chanson "Father" chantée en 15 langues différentes ! C'est rigolo de l'entendre en français ou en japonais, mais ça ne va pas plus loin. D'autant que "Father", ballade sireupeuse, est tout simplement mauvaise ! Et tout ça pour 16 Euros sur Internet… cela sent le foutage de gueule à plein nez !
Mais comme je suis bon prince, dans un ultime effort, j'ai mis le CD 1 dans ma platine…
….
Re …
Re re…
Mais est-ce possible ? Je ne rêve pas ? C'est bien du Manowar que j'entends ? Car en dehors de "Father" dont j'ai dis tout ce que j'avais à dire, les autres titres sont plutôt bons ! Pas de surprise, il s'agit de Heavy couillu, mais bien foutu. Les refrains sont efficaces, le rythme est soutenu. Bref, rien à redire : du Metal de qualité qui donne envie de taper du pied et presque de lever les 2 poings pour chanter avec mon ami Baron une bière à la main ! Reste que 6 nouveaux titres seulement à ce prix là, c'est quand même service minimum chez les Américains. Pas sûr que cela redore le blason de ces légendes, car vu les commentaires sur le net, les désabusés sont très nombreux…

0 commentaires: