Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Ne jamais rester sur une idée préconçue (SHADOWS FALL - Retribution)

| |

C’est marrant comme on a parfois des idées préconçues ! J’avais dans l’idée que Shadows Fall donnait dans le Metalcore bourrin. Et comme d’habitude, j’écoute souvent des trucs en me disant : « Écoute, comme ça tu seras sûre de ne pas aimer pour de bonnes raisons ». Et encore une fois, je me suis faite avoir, car j’ai aimé ! Après Mechanical Animals de Marylin Manson, Immortal au Wacken Open Air, c’est au tour de Shadows Fall de mettre à mal mes idées préconçues ! Et blam, j’ai bien aimé Retribution. Le contexte a sans doute aidé. Car comme vous le savez toutes et tous, et comme annoncé dans ma chronique de Talian, ce nouvel album de Shadows Fall a été la bande son de ces 15 derniers jours Bordelais. Mais d’ailleurs, j’ai oublié de dire qu’il y avait aussi le dernier Holy Hell ! Bref, je disais avoir été surprise par l’accessibilité de ce Retribution. Est-ce le groupe qui a changé ou moi qui me suis foutue dedans comme une grosse m***. A la limite on s’en fout. L’essentiel est là ; nous avons un album bien sympa entre les mains. Oh j’entends déjà les puristes dire que c’est facile de mettre des passages bourrins et d’autres plus mélodiques ensemble. Oui c’est peut-être commercialement facile, mais c’est aussi une prise de risque car si c’est mal fait, c’est direct corbeille. Et ici, ces alternances trouvent écho dans mon cerveau tout plein de nouvelles choses (ben oui, à la fac, je me remplis le cerveau. Il faut dire qu’il y avait de la place !). Je vous l’accorde, des morceaux comme "Still I Rise" ou "Picture Perfect" font un peu minets, mais moi j’aime bien. En plus cela contre balance des titres plus Metalcore comme "War" qui d’ailleurs fait directement suite à « Still I Rise ». Je n’ai jamais vu le groupe sur scène, mais j’imagine qu’avec de telles chansons, la terre de tout bon festival volerait. Car si ça tartine autant sur scène que sur album, les amateurs de Circle Pit peuvent déjà faire tourner les serviettes (ah non, ça c’est autre chose !) et les headbangueurs secouer leur tignasse de mousse ! Et vu les quelques titres pour midinettes, on pourrait même faire un Wall Of Death en pyjama !

0 commentaires: