Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Mr le Tram ! (TALIAN – Scraps from the Mire)

| |

La bande son de mes 15 derniers jours Bordelais sont Talian et Shadows Fall. J’ai décidé de commencer en vous parlant de Talian. Pourquoi ? Parce que !
Talian est un groupe auquel j’associe mes trajets à pied entre mon 10 m² et la fac. Et oui, je suis retournée à l’école et comme tout bon étudiant je me case de la zique, non plus dans mon autoradio, mais dans mes 'tites 'noreilles. Et je dois avouer que ce style me va bien lorsqu'il faut que je me mette un coup de pied au c**. Un Thrash assez moderne plutôt sympa musicalement, quoiqu’un poil saoulant au niveau vocal. En fait, je me rends compte que je suis un peu difficile quand il s’agit de voix bourrines. J’aime les voix Thrash à la Kreator ou plus typée Death comme Dark Age, voire carrément Death à la Amon Amarth. Ici c’est un peu trop dégoulinant, pas assez tranchant. Pourtant j’aime bien la voix d’Immortal, mais là c’est carrément autre chose ! Bref, le résultat est que lorsque je n’adhère pas à 100% sur un type de voix, je me lasse avant la fin de l’album. C’est ce qu’il se passe sur ce Scraps from the Mire. Quoiqu'en approfondissant un peu certains morceaux, quelques courts passages vocaux pourraient presque orienter vers du Phil Anselmo version Down. En dégueulant un peu moins, cette voix y gagnerais en puissance et en profondeur. Pourtant, je le redis, musicalement j’aime vraiment bien. C’est assez varié et elle ne lasse pas. On y retrouve des influences diverses avec des riffs et ambiances parfois assez lourdes, type un peu Stoner, des mélodies guitares sympatoches et des choses plus basiques et typiques Thrash. En tout cas la recette finale est plutôt réussie. Et sur mon trajet, j’ai bien failli me faire happer par le tram silencieux car avec un morceau comme « Second Shackle » dans les oreilles on ne fait plus vraiment attention aux choses qui passent. Et quand la chose en question fait plusieurs tonnes et qu’elle roule à quelques mètres de vous, et bien, elle peut avoir plus d’importance que vous ne lui en accordiez ! Mais tout est bien qui finit bien car en headbanguant, j’ai été déséquilibrée et j’ai fini ma course contre la façade opposée ! Ouf c’était moins une… Mais quand même, le tram pourrait s’annoncer, faire de grands « POOOOOOOOT », comme les bateaux à Europapark, parce que les « Ding ding » c’est bon pour ceux qui écoutent France Inter avec leur Ipod, pas pour le Metalleux de base qui s’enquille du Talian !

2 commentaires:

Beatnick a dit…

Et dans ta face la carte Orange !!!!

Sgosh a dit…

Et ben non, car Nono il a pas pris la carte orange mais un ticket pour une fois !!!