Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

J'aime pas le Death mais j'aime Hypocrisy ! (HYPOCRISY - A Taste of Extreme Divinity)

| |
Il y a quelques années, alors que venait de sortir Virus, le dernier album d'Hypocrisy, Beatnick m'avait trainé au concert dudit groupe à Lyon. Sur le coup, je n'avais pas une motivation transendante. Le fan d'Hypocrisy c'était lui et pas trop moi. Je n'arrivais pas à l'époque à m'enquiller un album en entier, The Arrival peut être, mais Virus certainement pas. Bref, après une excellente prestration d'Exodus, j'étais revigorée et prête à affronter plus d'une heure d'Hypocrisy. "La soirée n'est pas perdue de toutes façons puisque je viens de m'éclater sur Exodus !". Mais ce qui allait suivre allait me mettre HN (Hors Nuque). C'est pas compliqué, j'ai headbangué tout le concert et lorsque que je me reposais les cervicales, je regardais la prestation impeccable du combo (il faut dire que Peter assure grave, Horgh à la batterie est carrément impressionnant et les 2 autres hyper carrés). Bref, je suis sortie de ce concert presque plus ravie que Beatnick ! Aussi, au moment de coucher sur écran nos sensations concernant le dernier skeud du groupe, je me suis "dévouée" ! D'autant qu'une petite discussion téléphonique avec la seconde tête pensante du combo (Mickael bassiste) allait également venir (en ligne d'ici peu). Pas besoin de garder le suspens : ci disque tue ! Nous avons attendu quelques années avant de pouvoir se délecter d'un nouvel album. Peter étant pris dans une spirale positive avec Pain, il a délaissé quelque peu son premier projet. Et je ne sais pas si c'est cette pause qui a revigoré le groupe, mais leur galette est tout bonnement énorme ! Alternance de titres Speed, Heavy, toujours avec de bonnes mélodies. On ne s'emmerde à aucun moment. Certains passages font penser à du Amon Amarth, et d'autres à du Death Mélodique comme les Scandinaves savent le faire. Les riffs sont monstrueux, le chant relativement varié (mais toujours bourrin !) en oscillant entre du Death et du Black. Les mélodies guitares toujours imparables. Vraiment, je ne vois pas de défaut à ce disque. Il m'a mise sur le cul, et je n'en peux plus d'attendre la tournée ! Si vous voulez vous en persuader, écoutez donc "No Tomorrow", "Global Domination" ou surtout, mon morceau préféré, "Tamed-Filled With". Pour faire simple : ce morceau me colle à la peau, je l'écoute en boucle en ayant la chair de poule à chaque fois. A Taste of Extreme Divinity : l'album de cette fin d'année, tout simplement.
A venir une petite rencontre avec Mikael, bassiste du combo.

0 commentaires: