Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

BLASPHEME – Briser le Silence

| |

Le groupe de Heavy Metal français des années 80, après un retour sur les planches en 2007, nous revient avec un nouvel album, le troisième. Je ne vais pas faire ma vieille Metalleuse nostalgique, car je ne suis pas vieille et pas vraiment nostalgique. Donc Blasphème n’est pas pour moi un groupe culte et son retour n’avait pas fait chavirer mon cœur pour être franche. J’en connaissais ce que notre pote, Fab, nous en disait (« chasser le dragon… »). Et à part nous faire marrer, cela ne suscitait en moi pas beaucoup de curiosité. Et puis voilà ce nouvel album, alors c’est une bonne occasion de découvrir ce fleuron du Heavy français. J’étais pleine d’a priori (vous l’aurez compris) et pour une fois, je les ai confirmés… Côté zique, pas de soucis, c’est du bon Heavy, bon son, bonne interprétation. Mais côté chant… Là je jette l’éponge. Manigance avait su me séduire sur de nombreux morceaux, mais ici, seuls 1 ou 2 ne tombent pas dans ma corbeille étiquetée « kitch », « Balavoine » ou toute autre étiquette pas très sympa. Lesquels ? « Carpe Diem » et son esprit plus Hard Rock (si on oublie les Oh un peu nazes) et puis « Qui suis-je » mais c’est vraiment pour en choisir un 2°. Non, vraiment je n’accroche pas ) la voix, y’a pas moyen. Je pense que cela vient plus des lignes mélodiques que le fait que ce soit en Français, car pour ça je ne suis pas complètement hermétique. Mais ici on est trop dans un répertoire chanson française des années 80. Je laisse donc cet album aux fans, nostalgiques ou non !




0 commentaires: