Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

HELLOWEEN – 7 Sinners

| |


C’est dingue comme un DVD peut vous réconcilier avec un groupe ! Cela a été le cas pour moi avec le DVD qui a suivi la tournée du Keepers of the Seven Keys – The Legacy. J’avais avant l’image imprimée dans ma rétine de ce groupe qui se la jouait grave en première partie de Maiden à la fin des années 90. Ce posuer de Weikath qui alignait ses grattes et ses clopes tout en jouant d’un air nonchalant… non vraiment cela avait beau être les légendaires Helloween, je n’adhérais pas du tout. En plus, j’adorais le très décrié The Dark Ride… Et puis j’ai maté ce DVD et écouté pas mal le Keepers 3. J’ai lâché le temps de Gambling with the Devil (faut y aller molo quand même !). Et me revoilà avec Unarmed le best of délirant des 25 ans et ce nouvel album studio, 7 Sinners. Et bien je dois avouer que Hellowwen sais encore botter des culs ! Là où le dernier Gamma Ray m’avait un peu laissé sur ma faim, 7 Sinners rempli toutes mes attentes en terme de Heavy metal Speed. Y’a même quelques surprises (comme le morceau d’ouverture et son intro presque Amon Amarthienne, le son de clavier Children Of Bodom sur « Are You Metal » qui promet d’être un hymne sur scène). En fait, je retrouve dans cet album tout ce que je cherche dans le Heavy Metal : du speed, de la mélodie, de la double qui tabasse (ah oui ça c’est équivalent au speed !), des riffs de guitare qui déchirent, d’autres qui groovent… Bref, j’aime cet album qui me réconcilie encore un peu plus avec Helloween, même si je sais que sur scène Weiki aura toujours sa dégaine de tête à claque et sa vieille clope qui pend… Quand je vous dis que c’est la musique qui me botte et pas ceux qui en jouent !


0 commentaires: