Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

ENOCHIAN THEORY – Evolutione Creatio Ex Nihilio

| |

Prêt pour le voyage ? Alors embarquez sur Evolutione Creatio Ex Nihilio, le disque tout calme et zarbi qui vous emmènera loin. Dans la mouvance Prog Psyché, mais moins barré que Pain Of Salvation, Enochian Theory propose un album bien sympathique. Moi qui suis assez hermétique à ce genre de zique, je n’ai pas été trop larguée ! Je n’ai pas non plus adhéré à la totalité de l’expérience, rassurez-vous ! Comme dans beaucoup de disque de ce genre, il y a d’excellents passages et des longueurs. Heureusement pour moi, ces moments sont plutôt rares sur cet album, mais 3-4 chansons interludes, c’est tout de même un peu trop, même si c’est pour servir un concept. Certains passages sont plutôt planant, à la Anathema, et font mouche. Ajoutez quelques éléments plus burnés et quelques éléments plus barrés (moins mon style) et vous avez un puzzle assez intéressant. Il faut tout de même l’écouter plusieurs fois pour mettre les pièces à leur bonne place dans le cerveau. Je n’ai pas encore tout rassemblé, mais ça va venir, je suis sur la bonne voie !

0 commentaires: