Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

LEMMY Le film

| |
Je pense que j’arrive après la bataille. Vous avez bien entendu tous vu le film sur LEMMY ? En ce qui nous concerne, nous avons passé notre nouvel an en sa compagnie (du film, pas de Lemmy !) et nous ne regrettons pas ! Plutôt que de s’embrasser sous le gui, on a passé une soirée sous la couette avec du Motörhead dans les oreilles et dans les mirettes ! Ce docu est vraiment sympa et bien foutu, comme toutes les critiques on regrette de ne pas entendre plus Mickey Dee et Phil Campbell, mais sinon, comme de bien entendu, on entend que des belles choses sur le monstre que représente Lemmy. Mais on découvre aussi une autre facette de la Rock star et cela est assez sympa lorsqu’on s’y intéresse. Certains vont crier au massacre, car Lemmy c’est Lemmy, sur scène, avec sa basse, son chapeau, ses santiags. Mais Lemmy à la ville, c’est son chapeau, ses Santiags… C’est ça qui est génial, il ne joue pas, il est Lemmy. Et oui, des personnages comme ça, il n’y en a pas beaucoup. Alors, n’ayez pas peur de voir tomber le mythe, non, ce docu le fait briller encore plus.
Ne cherchez pas non plus à comparer ce doc avec celui sur Anvil, car l’esprit n’est pas du tout le même, les personnages ne sont pas du tout les même, leurs histoires ne sont pas du tout les même. Mais les 2 docu sont vraiment géniaux dans leur genre, comme a pu l’être celui sur Metallica il y a quelques années, encore dans un autre genre. Voir un peu l’arrière boutique de groupes comme ceux ci nous ramène à une conclusion : ce sont des hommes tristement humains, avec toutefois quelque chose qui les rend si unique. Leur foi en leur musique, leur dévouement total force le respect, même si la musique justement ne nous touche pas, en cela ces doc peuvent nous faire un peu réfléchir aussi sur nous même ; jusqu’où sommes nous prêt à aller pour une passion, un but, un rêve ? Oh c’est beau, c’est philosophique… Je m’émeus moi même. Eh bien, c’est la première fois je m’émeus en écoutant du Motörhead !

0 commentaires: