Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

YANN ARMELLINO – Revisited

| |


Je me suis toujours demandé comment on pouvait s'éclater en jouant que de l’instrumental. Et puis, on trouve des gens avec qui on s’entend bien musicalement et on se rend compte que même sans chanteur, on peut s’y retrouver. Ou alors, on est vraiment casse c*** et tous les chanteurs qu’on trouve finissent par se barrer… Je ne sais pas trop ce qu’il en est pour Yann Armellino, mais dans les 5 premiers morceaux de ce « Revisited », on se dit qu’il doit s’amuser comme ça ! Il faut dire que le style tantôt Blues, tantôt plus dur, s’y prête bien et on apprécie les riffs grassouillets et les soli inspirés.
Pour la seconde moitié, notre artiste se prête à quelques reprises de Robert Johnson (avec un chanteur, tiens donc !) à John Lennon en passant par Kiss… vous me direz, quand on ne connaît pas, on pourrait croire des originaux tellement les morceaux sont digérés et parfaitement interprétés !
Bon ben finalement, on peut faire des bonnes choses sans chanteur… Tout n’est pas perdu !

0 commentaires: