Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

If it's not in your blood... (CRYSTAL EYES - Chained)

| |
Certains skeud vous ramènent à vos fondamentaux, un peu comme au rugby. Pour gagner un match, il faut déjà réussir ses passes, puis faire de beaux enchaînements et jouer collectif. Dans le Heavy Metal, c'est un peu pareil. Il faut connaître ses gammes, ses rythmes et ses mélodies pour balancer un bon album. Mais il faut aussi la puissance et la patate pour que ça passe. Lorsque tout cela est réuni, on a un bon match de rugby mais pas forcément un match inoubliable. Ben là c'est pareil : on a un bon album, mais pas forcément l'album de l'année. Finalement, faire de la zique c'est comme faire du sport. Alors, je vois pas pourquoi je culpabiliserai à rester sur mon canap' à jouer de la gratte au lieu de chausser les basket pour aller courir sous la pluie ! Trêve de plaisanterie. Si je ne vais pas courir c'est parce que j'aime pas ça. Et si je joue de la gratte sur mon canapé c'est parce que c'est plus confort que d'être assise par terre ! Crystal Eyes a aussi pris le parti de jouer sur son canap'. Ce Chained me sonne effectivement comme un album solide mais pas foufou. Entre du HammerFall (pour les Oohoh) et du Freedom Call (sans les trompettes), mais plus dans une veine Paragon. Allez, rajoutez une touche Blind Guardian pour la voix par moment. Vous me suivez ? Crystal Eyes, une équipe qui tient sur ses jambes depuis plus de 15 ans. Je n'avais jamais entendu parlé de ce combo, mais je pense qu'en fest, c'est le nom que je retiendrai histoire d'aller passer un bon moment. Le titre de ce post citait la phrase culte inscrite sur les verres de Wacken en 2002 : If It's Not In Your Blood, You Cannot Understand. C'est vraiment la première phrase qui m'est venue. Car je me disais que c'est typiquement le genre d'album qu'un non Heavy Métalleux ne peut pas comprendre. C'est pas très fin, c'est gai. Certains le taxerons de trop viril là ou d'autres le trouveront trop fleur bleue. C'est ça qu'est cool : du Heavy Metal pour les optimistes ! On chausse la veste à patch et les bracelet de cuir histoire de revenir vraiment aux fondamentaux de chez fondamentaux !

0 commentaires: