Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Tournée générale de chlorpromazine ! (DEVIN TOWNSEND PROJECT - Ki)

| |
Il existe une légende qui dit que les zicos les plus talentueux, les plus inventifs, sont les plus barges. Je ne sais pas si c'est vrai, mais certains sont de vrais schizophrènes ! Prenez Peter Tägtgren : faire du Pain et du Hypocrisy, c'est quand même signe d'une certaine schizophrénie. Il l'avoue lui même, donc pas de soucis. Prenez un exemple encore plus flagrant : Devin Townsend. Comment un cerveau peut-il sortir des trucs aussi variés et bizarres. Débuter avec Steve Vai, fonder l'ultra bourrin Strapping Young Lad, faire des albums space sous le nom The Devin Townsend Band et se lancer dans une série de plusieurs albums sous le nom Devin Townsend Project dont voici le premier volet... Il faut être vraiment zarb. Blasé des tournées, Devin s'est décidé à bosser en solo sur ces disques, tel un autiste. Perso, je suis passé de Ziltoid The Omniscient à ce Ki... Je suis toute perdue ! Ziltoid c'était vraiment du n'imp de chez n'imp, mais très rigolo. Là c'est pas n'imp, c'est pas bourrin (est-ce bien le même homme que celui de SYL ?). C'est bien typé Pop Prog, avec des passages barrés quand même. Bien oui, on ne peut pas non plus passer du tout au tout. Le fil rouge entre tout cela, c'est le côté barré, torturé. Il faut vraiment du temps pour s'immerger dans cet univers musical. A chaque album, il faut prendre de nouveaux repères. C'est peut être l'avantage. Même si on n'a pas adhéré à un album, on peut accrocher sur le suivant. Bon, il faut quand même être assez ouvert aux trucs "spé" comme on dit. La facette schizo de Devin sur Ki m'est plus facile d'accès que celle de Ziltoid ou de SYL. Les plages planantes m'emportent, comme le ferait un skeud de Pink Floyd ou d'Anathema (notamment "Terminal"). Ce mec est-il un génie ou un taré ? Qu'importe, l'essentiel est la zique qu'il nous livre à chaque étape de son évolution. A nous de prendre ce qui nous touche et de laisser le reste. Mais dans tous les cas, il ne faut jamais passer à côté d'une de ses sorties au risque de louper une sacrée expérience. Alors chlorpromazine pour qui ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Moi ! moi je prends !!!!!!!!!!!

excellent post qui résume parfaitement le coté torturé et génial de D.Townsend...
Moins fan de SYL que du band (Terria et Synchestra : RAHHHH trop bon !)

Je file l'écouter et je vous en reparle.

Le Pierrot

Anonyme a dit…

Hey Pierrot !
Content de te lire sur nos pages !
Pour revenir sur ce nouvel album, bien spur que nous sommes preneurs de ton avis.
Ecoute et réécoute cet album et tient nous au courant. Par contre, laisse tomber la chlorpromazine, c'est pas bon...