Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Road Music (UFO - The Visitor)

| |
A la veille de faire nos bagages pour nos vacances estivales (et oui, pour nous l'été c'est en mai), il faut choisir sa musique ! A l'heure où vous lisez ces lignes, nous sommes loin (enfin, j'espère). Pour l'heure, le périple est dans ma tête, des images de grands espaces (j'y suis jamais allé, mais l'Ouest Américain doit être un peu plus grand que la Bourgogne !). Lorsque j'ai des paysages en tête j'ai souvent une zique avec (comme dans les films). A l'écoute de ce nouvel album d'UFO, surtout le morceau d'ouverture d'ailleurs "Saving Me", je me suis dis : "Mais c'est ça qu'il nous faut !". Une guitare en slide façon Rock Sudiste (c'est pas de ma faute si c'est du Rock Sudiste et pas du Rock Ouestiste) est tout à fait le cliché que l'on a de l'Amérique. Pourtant UFO n'est pas un groupe Ricain, mais British. Comme quoi ! Le reste de l'album est dans cette veine, bien que finalement peu Slide. Je n'ai jamais eu envie de zapper, sauf peut être sur les 2 titres plus moumous ("Forsaken" notamment assez passable). Je ne suis pas à la base une fan d'UFO, mais ce disque tombe visiblement dans un moment qui me va bien. L'esprit bien occupé par les derniers coups de speed du boulot (il faut hélas finir des trucs avant de se tirer 3 semaines), dès que l'occasion se présente, il s'évade pourtant vers l'ouest. Les 10 titres de The Visitor sont facteurs d'évasion. D'ailleurs, si j'ai merdé cette semaine c'est à cause d'UFO qui me fait trop m'évader ! "C'est pas moi c'est UFO!". Les guitares de Vinnie Moore et la voix de Phil Mogg m'embarquent, désolé. Je crois que je vais les suivre jusqu'au départ, et même au delà !

0 commentaires: