Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

(OoH LA LA - Free At Last)

| |
Non, ce n'est pas une blague ! C'est qu'il faut se justifier lorsqu'on écoute un groupe avec un nom à la con ! C'est un peu comm mon T-Shirt de Wacken 2002 : "Wouah, t'as fait 2000 km pour aller voir Debris Inc. et Vomitory ?". Voilà ce qu'un copain de promo a trouvé à dire alors qu'il était assis juste derrière moi en septembre 2002... Et ouais, tu peux pas comprendre. Depuis, on a découverte un florilège de nom aussi rigolo que nuls. Et aujourd'hui, me voilà entrain d'écouter Ooh La La.
"Eh, t'écoutes quoi ?"
"Ooh La La"
(surpris) "C'est si nul que ça ?"
"Non, pas du tout, c'est très sympa !"
"Cool, mias c'est qui ?"
(avec un peu plus d'insistance) "Ooh La La"
(un tantinet agacé) "Qu'est ce qui se passe encore ?"
"Mais rien, j'écoute Ooh La La, c'est tout"
(fin vénère) "Tu te fous de ma g** ?"
(blasé de l'inculture de mon interlocuteur) "Et l'album c'est Ooh La La (rien à voir avec Ouh La La des Ludwig Von 88 !)"
(désabusé) "Tu me saoule, j'me casse"
"Mais non je déconne cette fois, l'album c'est Free at Last, par contre le groupe c'est bien Ooh La La !"
(irrité) "Et le guitariste c'est peut être monsieur Ouille ?"
(amusé, car elle est bonne non ?) "Ben peut être !"

Trève de plaisanterie (car sur ce terrain, je peux être un peu lourde !), Ooh La La c'est très sympa. Un esprit très très très 70's. Les influences Led Zeppeliniennes plannent (on frise parfois le plagiat comme sur "Yeah People"), tout comme un petit côté Bluesy extra ("Don't Fight The Feeling"). On y retrouve même du Danko Jones (la ressemblance musicale sur "Get On Yer Knees & Pray" est frappante) et aussi de l'orgue Hammond ! Décidément ces Australiens, en Rock'N'Roll, ils sont trop forts.

"Au fait, Ooh La La c'est le nom d'un album de The Faces. Et si tu ne me crois toujours pas va voir par là : http://www.badreputation.fr/artiste?id=133 !"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je tiens à rassurer nos lecteurs. Il n'y a aucune substance illicite en circulation à la maison...

Jems a dit…

C'est vraiment un nom (oh l) à la con

Sgosh a dit…

on pourrait d'ailleurs lancer un concours des noms de groupes les plus drôles. Je pense qu'on peut se passer de tous les groupes qui vont chercher leur nom dans les dico de médecine (Treponem Pal, Pulmonary Fibrosis et consorts) car dans ce cas, je vous livre 250 propositions la semaine prochaine (j'en apprends d'ailleurs encore tous les jours). Allez pour aujourd'hui ce sera Marisque !