Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Non, ce n'est pas une compil à la c** (HARMONY - Chapter II : Aftermath)

| |
Je ne pense pas que le titre de ce message vous tilte, alors je m'explique : il y a quelques années (je dirais pas loin d'une dizaine) était sorti un compilation intitulée Harmony avec des morceaux très "ambiance" (avec des musiques de films notamment). On avait beaucoup déliré car cette compile était le second volume d'une série et faisait suite au volume 1 intitulé Harmonia. On s'était donc demandé si le 3° volet allait s'appeler Harmon, le 4° Harmo ou Harm et ainsi de suite. Oh je sais, ça ne vole pas très haut, mais on s'amuse comme on peut ! Du coup, dès que j'entends, ou lis, les mots Harmonia, Harmonie (ou Harmony) je me marre intérieurement (car si j'extériorise, il faut que je me justifie et ça devient compliqué !). C'est pas vraiment étonné que j'ai découvert un groupe de Metal s'appelant Harmony. En y réfléchissant bien c'est un nom bien Heavy Metal. Et j'ai vu juste, ces enfants spirituels de Stratovarius sont là où je les attendais. Entre Heavy Speed et Heavy Speed, avec la double qui tabasse, les claviers néo classiques et les riffs galopants, tout y est. La voix est elle aussi classique. Mais qui dit Heavy Speed classique (ou Power Metal Mélodique comme le disent certains !), dit "attention, pour que ce soit bon il faut que ce soit vraiment bien fait". Et ça l'est. Donc pas de rigolade finalement derrière ce nom en ce qui me concerne. Respect aux zicos. C'est bien ficelé, bien interprété, pas tellement innovant. Mais je ne suis pas sûre que ce soit l'objectif. Et à la limite en 2009, il n'y a plus autant de groupes qui officient dans ce style. A croire que cela ait passé de mode, ou que le succès, toujours limité, réservé à ces groupes ne fait pas beaucoup d'envieux (tant sur le plan des groupes que des labels qui acceptent d'investir). A une époque, j'était en overdose, mais finalement se remettre de temps à autre ce type de zique ne me déplaît pas. Alors fonçons... en toute Harmony avec soi même (Pfff faut qu'j'arrête !).

0 commentaires: