Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

AT VANCE - Ride the Sky

| |
  1. Cela faisait quelques années que nous avions lâchés At Vance, après la sortie de The Evil in You. A dire vrai, je n'avais pas eu mieux depuis Only Human, sorti en 2002. Cet album m'avait vraiment botté. Et la reprise du printemps des 4 saisons de Vivaldi m'avait bien bottée. Depuis, le groupe a changé de chanteur (et même deux fois depuis 2002 !), mais Olaf Lenk reste à la barre du navire. Donc logiquement, la direction musicale ne devrait pas trop changer. Non, effectivement elle ne change pas, mais elle ne s'améliore pas pour autant ! Ce Ride the Sky me laisse un goût fade dans la bouche, ou plutôt dans les oreilles ! Mis à part le morceau d'ouverture ("Ride The Sky"), très proche mélodiquement de certains titres de Only Human d'ailleurs, je ne retrouve pas le côté plaisant que me fournissait At Vance. Les autres titres s'enchaînent sans laisser de trace, sans laisser de petit goût de reviens-y. Non, je n'ai pas accroché à cet album qui restera pour moi étiquetté comme un album de Heavy de plus, sans beaucoup d'intérêt. Dommage car le groupe mérite mieux que cela.

0 commentaires: